archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
plus d'utilisateur root au demarrage
Envoyé par: toua45 ()
Date: Wednesday 12 November 2003 15:48:06

Bonjour,

Au demarrage de LINUX, je n'ai plus que deux utilisateurs, mon fils et moi même, comment faire pour retrouver ROOT ??

Malgré que je sois débutant, j'ai besoin de me connecter en ROOT pour pouvoir copier le microcode du speedtouch AOL, mais evidemment, comme
je ne peux me connecter en superutilisateur, je n'y arrive pas.

Pourriez vous me donner la marche à suivre pour retrouver l'icone du root au demarrage de linux.
MERCI BEAUCOUP
Alain

Options: RépondreCiter
Re: plus d'utilisateur root au demarrage
Envoyé par: cristoc'h ()
Date: Wednesday 12 November 2003 16:29:41

Tu peux lancer nimporte quel programme en root depuis un simple utilisateur, pour cela il te suffit d'ouvrir une console, de taper "su" puis entree suivi de ton mot de passe et de lancer directement le programme.
Par exemple pour modifier lilo: "su" puis entrée - "ton mot de passe" puis entree - "kwrite /etc/lilo.conf - tu fais tes modifs, tu referme kwrite puis "lilo" pour valider les changements.
Si tu tiens absolument à te connecter en root: ouvres une console puis "su" et mdp - une fois en root tapes "kcmshell System/kdm" et entree - la tu cliques sur "utilisateurs" et tu décoches "root" dans la liste des utilisateurs cachés, et tu cliques sur appliquer.

Options: RépondreCiter
Re: plus d'utilisateur root au demarrage
Envoyé par: toua45 ()
Date: Wednesday 12 November 2003 16:31:30

merci pour ta réponse...

Ce n'est pas dangereux la manip, car tu sais, je ne suis qu'un débutant..

j'ateends ton conseil.
A+
Alain

Options: RépondreCiter
Re: plus d'utilisateur root au demarrage
Envoyé par: Greg L. ()
Date: Wednesday 12 November 2003 16:35:35

Non, pas du tout ...

C'est beaucoup plus dangereux d'etre connecté en root (avec interface graphique) pour tout le monde pour lancer ta connexion.

Options: RépondreCiter
ca y est, merci
Envoyé par: toua45 ()
Date: Wednesday 12 November 2003 18:04:22

MERCI A TOUS

Ok, j'ai reussi en passant par la configuration kwrite.

A+

Options: RépondreCiter
Re: plus d'utilisateur root au demarrage
Envoyé par: samy ()
Date: Thursday 13 November 2003 17:24:14

salut,

débutant ......
j'ai eu le meme pb de disparition de root au démarrage, après avoir tapé kcmshell System/kdm, ca ne marche pas, messages d'erreur ....

1-quel utilitaire graphique me permettrait de faire réapparaitre root ?

2-cette disparition est intervenue après execution de rpmdrake dans la version 9.2 powerpack, il a effacé tout mon menu précédent alors que je voulais seulement rajouter emacs ...
Apparament, c'est un bug de cette version.

Conclusion : comment gerer mes packetages présents, à installer et à désinstaller sans tout foutre en l'air ? existe_il des logiciels bien foutus pour ca ?

Merci

Options: RépondreCiter
Re: plus d'utilisateur root au demarrage
Envoyé par: toua45 ()
Date: Thursday 13 November 2003 17:27:10

Je suis trop débutant pour répondre à ta question, et j'en suis bien désolé.

je pense qu'il faudrait que tu te connectes en ROOT, que tu entres dans le menu de configuration, et la tu vas trouver la fonction(sous forme graphique) pour retrouver ROOT au demarrage( c'est comme cela que j'ai fais)

A+
AL1

Options: RépondreCiter
Re: ca y est, merci
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Thursday 13 November 2003 20:00:43

Voila: menu K/ configuration / KDE / Systeme / gestionnaire de connexion KDM / utilisateurs.
Vous pouvez en profiter pour activer la connexion automatique dans l'onglet "commodités" (à ce moment la il faut la desactiver dans le mandrake control center), l'avantage c'est d'avoir directement le choix lorsque l'on clique sur "quitter utilisateur" de pouvoir arréter ou redémarrer la machine, sans etre obligé de se délogger avant.

Options: RépondreCiter
Re: plus d'utilisateur root au demarrage
Envoyé par: samy ()
Date: Friday 14 November 2003 02:52:58

salut,
c'est bon, c'est réglé ...
auestion disparition du root, il était utilisateur caché, suivre la procédure donnée par christophe.

Merci à vous.

Il reste plus qu'à trouver une solution pour avoir un gestionnaire de rmp qui marche ....
Si quelqu'un peut m'aider .....
(existe t-il un logiciel à télécharger par exemple ou sur les cd de la distribution mandre 9.2 power pack qui permet de bien gérer les rpm ?)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.