archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Kmail
Envoyé par: Cléam ()
Date: Tuesday 11 November 2003 15:44:04

Bonjour.

Je tourne sur un Mandrake 9.2 beta2 et je souhaite utiliser kmail comme logiciel de courrier. J'ai chercher sur ce site des infos mais je n'en ai pas trouvé , notemment concernant la configuration avec wanadoo extens 512/128. Voici mon pb.

Pour la réception de mail pas de problèmes. Par contre pour l'envoi c'est la galère. Si je m'envoi un mail pour voir si cela fonctionne (comme il est dit sur un site que j'ai parcourus) pas de problèmes. Mon mail par et reviens sans pb. De même avec les boites créées à partir de la mienne pas de pb. Par contre dès que j'essaye d'envoyé un mail à une autre adresse le message suivant s'affiche:

Impossible d'envoyer le message :
Un des destinataires n'a pas été accepté.
Le serveur a répondu : «<machin.truc@bidule.com>: Recipient address rejected: Relaying not allowed »
Le message restera dans votre dossier « À envoyer » jusqu'à ce que vous ayez corrigé le problème (par exemple une adresse non valable) ou l'en ayez enlevé.
Note : les autres messages seront aussi bloqués par ce message tant qu'il restera dans la boîte « À envoyer ».
Le protocole de transport suivant a été utilisé :
Yann

Kmail à la config suivante:

Dans l'onglet reseau de la fenêtre de config de kmail et dans l'onglet Envoi des messages sous mon identité voici les paramètres:
Onglet transport SMTP:
Nom: Cléam
Serveur: smtp.wanadoo.fr
Port: 25
Précommande: <vide>

J'ai coché la case le serveur exige une identification et j'ai rempli les champs concernés.

Si quelqu'un peu m'aider cela serait sympa car je suis en train de criser après ce truc @#%!

Merci d'avance et à plus.

Cléam


Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: cristoc'h ()
Date: Tuesday 11 November 2003 21:44:43

Il ne faut pas cocher la case " le serveur exige une autenthification"

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Yann69 ()
Date: Tuesday 11 November 2003 23:09:10

Salut.

Merci pour cette réponse. Je vais essayer mais je crois l'avoir déja fait et avoir eu droit au même message......

Je vous tiens au courant.

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Cléam ()
Date: Wednesday 12 November 2003 11:07:28

Hélas. Confirmation. Même si la case est décochée le même message apparait....

A+



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Bullet ()
Date: Wednesday 12 November 2003 13:02:03

Je pense que le "relaying" interdit correspond au fait de se connecter sur un service smtp autre que le sien en s'en servant comme d'un simple relai.
Il faut que tu vérifies tes paramètres. Il faut en particulier que tu utilises le service smtp de ton provider et pas celui d'un autre.
Tu es peut-être dans le même cas que moi c'est à dire avec un fournisseur d'accès et plusieurs providers de mails. Tu dois utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès. Côté pop tu peux et tu dois contacter les services pop correspondants à tes boîtes aux lettres.
Je vérifie chez moi ce soir pour te donner un exemple qui marche.
Bon courage.



--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Greg L. ()
Date: Wednesday 12 November 2003 14:40:30

J'aimerais ajouter un truc.

J'ai le meme probleme, mais avec Mozilla sous Windows.
Visiblement, notre ami est client Wanadoo (et moi aussi) et nous avons le meme probleme ... connaissant Wanadoo, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Bref, jusqu'à preuve du contraire, pas moyen d'envoyer des mails.
D'autres abonnés pourraient confirmer ?

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Cléam ()
Date: Wednesday 12 November 2003 16:21:50

Salut Greg.

Effectivement je suis chez Wanadoo. Je leur ai même exposé mon problème par mail et je me suis vu répondre qu'il n'intervenait que pour des problèmes concernant Wanadoo. Je me suis peut-être mal fait comprendre. Manque de bol j'ai reçus peut de temps après un questionnaire sur la qualité du service.......

A+



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Cléam ()
Date: Wednesday 12 November 2003 16:26:20

Merci bullet.

Mais je pense que j'utilise le bon smtp (smtp.wanadoo.fr) à moins que kmail ne passe par défaut par un autre serveur. J'attend donc avec impatience taconfig pour voir....

A+



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Greg L. ()
Date: Wednesday 12 November 2003 16:37:55

J'utilise aussi le smtp.wanadoo.fr ...
Il faudrait que je teste ce soir si les DNS sont les bons sur ma machine ... ça peut venir de là.

DNS Wanadoo 1 : 193.252.19.3
DNS Wanadoo 2 : 193.252.19.4

Vérifie que c'est bien les tiens et essaye de renvoyer un mail.

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Cléam ()
Date: Wednesday 12 November 2003 17:19:44

Merci Greg L

J'ai vérifier en faisant /sbin/ifconfig dans une console et il m'a dit en autre que le DNS (P-t-P) utiliser est le 193.252.19.3.

Il utilise donc le bon DNS et ce n'est pas pour autant que cela fonctionne.....

A+



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Bullet ()
Date: Wednesday 12 November 2003 18:32:22

Je suis chez Noos et j'ai des bal chez eux et chez Free, voici ma config :

Pour la partie smtp :
nom : monnom
serveur : mail.noos.fr
port 25
précommande : rien
le serveur exige une authentification : coché
utilisateur : monnom
mot de passe : ********
enregistrer le mot de passe dans le fichier de configuration : coché

côté réception :
nom : monnom chez Noos
utilisateur : monnom
mot de passe ! ********
serveur pop.noos.fr
port 110

nom : monnom chez Free
utilisateur : monnom
mot de passe ! ********
serveur pop.free.fr
port 110

Pour les autres paramètres rien de décisif ailleurs.

Autrement je suis très satisfait de kmail. Il peut être intéressant de regarder l'aide de kadressbook le gestionnaire d'adresses il est bien fait et permet en particulier des exports et imports de façon souple avec des fichiers csv fait avec excel par exemple.
Mais ce n'est pas le sujet du jour...
Bon courage.



--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Greg L. ()
Date: Thursday 13 November 2003 07:48:11

Bon, j'ai fait les tests chez moi en mettant les bons DNS (ceux de Wanadoo) et c'est passé tout seul. Je pointais sur les DNS utilisés à ma boite, et Wanadoo devait bloquer son serveur SMTP à cause de ça.
Je précise que mon PC est connecté sur un réseau local et est relié à une passerelle fonctionnant avec Netfilter/iptables.

Vérifie ton fichier /etc/resolv.conf pour etre sur de tes DNS.

Après, ça peut aussi etre un concours de circonstances et que Wanadoo a réglé ce probleme dans la nuit.

Options: RépondreCiter
Re: Kmail
Envoyé par: Cléam ()
Date: Wednesday 26 November 2003 14:07:56

Salut à tous.

Voici le fin mot de l'histoire.

En effet pour pouvoir envoyer des mails (avec kmail dans mon cas) il faut entrer manuellement les DNS dans /etc/resolv.conf et supprimer la ligne usepeerdns dans le fichier /etc/ppp/peers/adsl.

De cette manière et dans mon cas cela fonctionne pour l'envoie de mail avec kmail sur une mandrake 9.2.

Merci à tous pour votre aide et à plus.

Cléam



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.