archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
ppp ds RH?
Envoyé par: StEx ()
Date: Sunday 9 November 2003 18:36:49

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le rpm ppp (jai besoin du plugin pppoatm pour mon Bewan PCI st) ds le gestionnaire de package RH; est-il déjà installé par défault, ou faut-il installer un rpm ppp tierce partie?

Par ailleurs, le démarrage de Linux prend un temps fou, puisqu'il passe un bon temps à scanner le 2nd port SATA qui ne comporte pas de disque; si je tape au démarrage "linux hdg=noprobe", le démarrage se fait donc bcp + rapidement. Je ne suis pas très doué, mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de paramètrer Grub afin de ne + avoir à taper cette ligne à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: ppp ds RH?
Envoyé par: StEx ()
Date: Tuesday 11 November 2003 07:53:46

Personne pour m'aider?...

Options: RépondreCiter
Re: ppp ds RH?
Envoyé par: Duke ()
Date: Tuesday 11 November 2003 15:03:58

Salut,

Je n'y connaît pas grand chose en Linux, mais je peut te conseiller de chercher tous tes rpm sur [www.rpmfind.net]

Il y a 85 rpm pour le Point-to-Point Protocol, je te souhait de trouver le bon.

Je te conseil aussi des adresses :

[www.da-silva.nom.fr]
[rpmfind.rediris.es]

(désolé, c'est pour une mandrake et toit, tu as une redhat)

Regarde surtout ceci :
[www.da-silva.nom.fr]
aux lignes qui traite du cas redhat 7.


Pour grub, il y a un fichier de configuration dans /etc/grub.conf (en fait, c'est un lien sur /boot/grub/grub.conf) qu'il faut éditer avec un éditeur de texte (comme vi)

Repère ce genre de séquence à l'intérieur:
-------------------------------------------------------------------------
title Red Hat Linux (2.4.20-8bigmem)
root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.4.20-8bigmem ro root=LABEL=/ hdc=ide-scsi
initrd /boot/initrd-2.4.20-8bigmem.img
-------------------------------------------------------------------------
et modifie la ligne
kernel /boot/vmlinuz-2.4.20-8bigmem ro root=LABEL=/ hdc=ide-scsi
en rajoutant "hdg=noprobe" à la fin de la ligne
kernel /boot/vmlinuz-2.4.20-8bigmem ro root=LABEL=/ hdc=ide-scsi hdg=noprobe

Désolé pour la mise en forme catastrophique, mais je pense que tu t'y retrouvera bien

A plus StEx

Options: RépondreCiter
Re: ppp ds RH?
Envoyé par: StEx ()
Date: Wednesday 12 November 2003 10:39:36

Bonjour,

Merci bcp pour ta réponse, Duke.

En fait, j'avais oublié de regarder ds le rep /usr; ppp est déjà installé!... Malheureusement, pas de plugin pppoatm.so, donc obligé de désinstaller et réinstaller un rpm ppp patché. Pour les liens, je les connaissais déjà & heureusement car vu comme je suis mauvais, je n'aurais tjrs pas d'adsl!

J'étais sur Mdk9.1 où tt marchait bien, & j'ai voulu essayé la 9.2, mais impossible de faire marcher le modem...? Après maintes tentatives infructueuses, & avant de repaser à la 9.1, j'ai voulu essayé la FC1; ça marche, mais je m'étais habitué à Mdk... A voir donc...

Surtout, merci bcp, bcp, pour la manip sur Grub; le PC démarre maintenant bien + vite!

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.