archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Suse et mandrake stable ?
Envoyé par: yast ()
Date: Sunday 9 November 2003 09:23:01

Salut

J'avais opter pour la suse 9.0 mais comme c'était impossible de configurer l'adsl je suis passer sous la mandrake 9.2 et là tout fonctionne du premier coup

Cependant je voulais savoir si la stabilité de la mandrake égale celle de la suse...
Si c'est le noyau qui régit la stabilité alors c'est pareil, il s'agit du même noyau.....

merçi de votre avis

Options: RépondreCiter
Re: Suse et mandrake stable ?
Envoyé par: fanch ()
Date: Monday 10 November 2003 08:36:36

Aucun problème avec la Mandrake, j'ai une Mandrake 9.0, mise à jour et passage à la 9.1, puis recement 9.2, Elle tourne d'une façon impeccable depuis plus d'un an et plus.

Options: RépondreCiter
Re: Suse et mandrake stable ?
Envoyé par: André Besson ()
Date: Saturday 15 November 2003 19:29:10

De quelle stabilité parles-tu ? Noyau ? X ? autre ? En principe, une distribution, c'est, essentiellement, un logiciel d'installation, un choix de logiciels et, pour les distributions que dites conviviales (Mandrake, Suse, RH, ...), un contrôle des dépendances entre logiciels, à l'exception de ce dernier point, la distribution n'influe que peu sur la stabilité d'un système.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi une Suse est impossible à configurer en ADSL, et pour cause: j'écris ce mail à l'aide d'une Suse est je suis connecté par ADSL. L'installation s'est faite sans aucun problème.
Il est vrai que je suis connecté sur la ligne par un routeur (ZyXEL Prestige 650R) qui me sert de pare-feu totalement configurable et qui me permet, à l'aide de switch (D-Link) de gérer un petit réseau interne. Les connexions sur les PC se font par ethernet (prise rj45).
Enseignant l'algorithmique, je suis un fana de Linux depuis 1994 ! J'utilise plusieurs distributions: SuSE, Mandrake, Debian et, ma préférée: Slackware (je sais, ça fait un peu vieux combattant, mais c'est ainsi): aucun problème avec ADSL.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.