archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
boot de linux ?
Envoyé par: boelraty ()
Date: Tuesday 4 November 2003 19:41:44

Bonjour, je viens d'installer Linux Mandrake 9.2, tout c'est bien passé.
J'ai partitionné mes disques durs correctement, cependant, LILO ne se lance pas et j'ai une erreur : L 01 01 01 01 01 01 01 ... J'ai vérifié la configuration de Lilo en fesant une mise à jour de l'installation.
Ensuite j'ai voulu booter avec une disquette mais celle-ci ne veut pas se créer lors de l'installation, j'ai une erreur qui apparaît.
Donc je ne peux pas aller voir dans Linux pour changer mon lilo.conf.
J'ai alors essayé de mettre GRUB à la place de Lilo mais toujours la même erreur Lilo (c'est étrange) : L 01 01 01 01...

Ma configuration :
J'ai 2 disques durs, le principal avec Win98SE et le second avec Linux Mandrake 9.2
J'ai donc Hda et Hdc !
J'ai essayé de changer au niveau de la partition à partir de laquelle est lancé Lilo mais toujours le même problème.

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai une petite configuration donc pas possible de booter de cd sans disquettes (ça peut être utile à savoir)

Options: RépondreCiter
Re: boot de linux ?
Envoyé par: fraazz ()
Date: Tuesday 4 November 2003 20:28:52

il y a un article sur Léa,
tapes simplement lilo dans la fenêtre de recherche winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: boot de linux ?
Envoyé par: boelraty ()
Date: Tuesday 4 November 2003 21:47:28

j'ai lu cet article mais il ne m'est d'aucune aide
puisque lilo est bien configuré (dès l'installation) mais j'ai toujours l'erreur L 01 01 01 01 01 ...
et je ne peux pas démarrer linux puisque la disquette de démarrage ne veut pas se créer

Options: RépondreCiter
Re: boot de linux ?
Envoyé par: fraazz ()
Date: Tuesday 4 November 2003 23:15:52

"J'ai partitionné mes disques durs correctement"
avec quels outils ?

"J'ai vérifié la configuration de Lilo en fesant une mise à jour de l'installation." et "J'ai essayé de changer au niveau de la partition à partir de laquelle est lancé Lilo"
ou est installé LILO ?

Ensuite j'ai voulu booter avec une disquette mais celle-ci ne veut pas se créer lors de l'installation,
quelle erreur ?

J'ai alors essayé de mettre GRUB à la place de Lilo mais toujours la même erreur Lilo (c'est étrange) : L 01 01 01 01...
???

"J'ai 2 disques durs, le principal avec Win98SE et le second avec Linux Mandrake 9.2
J'ai donc Hda et Hdc !"
maître / esclave ?

je sais, beaucoup de questions winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: boot de linux ?
Envoyé par: boelraty ()
Date: Wednesday 5 November 2003 13:36:18

alors je réponds :

"J'ai partitionné mes disques durs correctement"
avec quels outils ?

avec le programme d'installation en fesant un partitionnement personnalisé
(une partition principale Hdc1 : /, une partition swap Hdc5 et une partition Hdc6 : /home)




"J'ai vérifié la configuration de Lilo en fesant une mise à jour de l'installation." et "J'ai essayé de changer au niveau de la partition à partir de laquelle est lancé Lilo"
ou est installé LILO ?

Actuellement, j'ai choisi Hdc (mais j'ai déjà fait Hda sans résultats différents)




"Ensuite j'ai voulu booter avec une disquette mais celle-ci ne veut pas se créer lors de l'installation, "
quelle erreur ?

erreur vmboot... (je sais plus la fin faudrait que je refasse)




"J'ai alors essayé de mettre GRUB à la place de Lilo mais toujours la même erreur Lilo (c'est étrange) : L 01 01 01 01..."
???

et bien oui même avec Grub j'ai une erreur Lilo ce qui est paradoxal tout de même, ils n'ont rien avoir ensemble !




"J'ai 2 disques durs, le principal avec Win98SE et le second avec Linux Mandrake 9.2
J'ai donc Hda et Hdc !"
maître / esclave ?

tous les 2 en maîtres sur 2 nappes différentes
derrière, il y a sur la nappe principal, mon lecteur cd et sur l'autre mon graveur

Options: RépondreCiter
Re: boot de linux ?
Envoyé par: cristoc'h ()
Date: Wednesday 5 November 2003 14:42:53

Une solution peut etre d'inverser tes hd, donc de passer Mandrake sur hda, il faudra alors que tu rajoutes dans lilo.conf (extrait du mien)
other=/dev/hdc1
label="Windows(hdc1)"
map-drive=0x80
to=0x81

Options: RépondreCiter
Re: boot de linux ?
Envoyé par: boelraty ()
Date: Wednesday 5 November 2003 21:09:16

donc en clair, j'inverse mes 2 nappes ?

sinon pour l'erreur de la disquette, c'est : mkbootdisk failed

et pour grub, j'ai réessayé et j'ai : Grub Hard Disk Error et après impossible de restaurer le MBR même avec fdisk /mbr

j'ai essayé d'installer linux en ayant mon disque dur windows débranché sans succès

et maintenant j'ai un accès à linux via une knoppix donc je peux toucher au fichier lilo.conf

Options: RépondreCiter
Re: boot de linux ?
Envoyé par: fraazz ()
Date: Wednesday 5 November 2003 21:33:57

"Grub Hard Disk Error"
la taille et la géométrie du disque n'est pas reconnue par GRUB
as-tu activé la détection automatique dans le Bios ?

Options: RépondreCiter
Re: boot de linux ?
Envoyé par: cristoc'h ()
Date: Wednesday 5 November 2003 21:56:25

Pour ta question , oui tu inverses les nappes, et tu modifies fstab en conséquence (ou tu refais l'install si tu n'a rien à perdre).
Attention, depuis knoppix tu peux modifier le lilo.conf de mandrake mais il faut ensuite te chrooter pour relancer /sbin/lilo, sinon c'est comme si tu n'avais rien fait

Options: RépondreCiter
Re: boot de linux ?
Envoyé par: Poivre ()
Date: Saturday 8 November 2003 21:12:18

Peux-tu me dire qu'elle est ta partition active ?
Où as-tu installé LILO ? sur le MBR ou sur le master boot de sa partition.
Normalement si tu ne fais pas une install de Mandrake en mode "Expert" il ne te laisse pas le choix du point d'installation du lanceur (LILO ou GRUcool smiley il se met automatiquement
en MBR.
Lances-tu encore W98 ?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.