archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Pb connection internet via LAN
Envoyé par: zarbi27 ()
Date: Tuesday 28 October 2003 23:11:11

Bonjour à tous, je viens de monter un réseau entre Win98 et Mandrake 9.1, les postes se "voient", peuvent transférer des données sans aucun problème.

Le poste sous Win98 a une connection ADSL que je souhaite partager avec le poste sous Manrdrake 9.1, le partage est configuré sous Win98, mais je ne parviens pas à me connecter sur ma Mandrake.

J'ai utilisé le centre de configuration Mandrake pour configurer la connection via LAN... Pour me connecter, j'arrive à une fenetre de surveillance réseau qui me permet de me connecter, mais une fois le message "Connection étable" affiché, je ne peux pas utiliser la connection et le message "Déconnecté" remplace le premier après 5 secondes...

Avis à tous : HELP ! (et merci ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Pb connection internet via LAN
Envoyé par: D-jo ()
Date: Wednesday 29 October 2003 00:16:20

As-tu essayé de surfer en étant "déconnecté" ?
Je sais ça a l'air con

Options: RépondreCiter
Re: Pb connection internet via LAN
Envoyé par: zarbi27 ()
Date: Wednesday 29 October 2003 13:17:39

Je suis encore plus con, car j'ai déjà essayé ça, lol !

Sans succès, j'ai tenté une connection avec Mozilla et Gaim... Dois-je leur donner des paramètres proxy avec l'IP de ma passerelle?

Je suis un peu perdu car je n'ai jammais effectué cette opération, je réinstalle XP sur un autre disque pour voir si lui arrive à se connecter, le problème viens peut être de ma passerelle...

Options: RépondreCiter
Re: Pb connection internet via LAN
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Wednesday 29 October 2003 20:35:16

As-tu indiqué les dns ?

Options: RépondreCiter
Re: Pb connection internet via LAN
Envoyé par: Francis ()
Date: Wednesday 29 October 2003 21:47:36

peut être ai-je la solution, si tu as la connection etho, il faut employer drakconnect en mode console (enfin c'est ce que j'ai fait), il faut faire la configuration manuelle et lorsqu'il demande le matériel configuré,il faut je crois chercher le driver dans la liste, lorsqu'on est tombé sur le bon, on peut continuer la configuration et normalement cela marche
Enfin je l'espère

Options: RépondreCiter
Problème résolu...
Envoyé par: zarbi27 ()
Date: Wednesday 29 October 2003 22:34:36

...grâce au mode "reconnaissance DHCP automatique" de l'utilitaire Mandrake.

Je peux à nouveau travailler sous Linux, et il était temps car Winchose commençait vraiment à m....

Soyons libre, je le suis de nouveau, reformatage de partition Windaube dès maintenant, agissons contre le trust ! Bon, je n'en peut plus, j'adhère à l'association lea-linux ! Depuis le temps qu'elle me rend service et me permet d'être libre, je serais fier de contribuer !

Merci à tous pour vos réponses !

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.