archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Centre de controle Mandrake
Envoyé par: lugufrajem ()
Date: Tuesday 28 October 2003 16:32:22

Bonjour,

Utilisateur débutant, j'ai installé un 9.2rc2 sur mon portable. Après quelques petits réglages, tout va bien. Mais voila, j'ai voulu installer Korganiser qui ne l'avait pas été dans le cadre de la procédure initiale
( c'est certainement normal). J'ai donc choisi de passer par l'assistant Mandrake grace auquel j'ai coché un certain nombre d'applications. Résultat, la seule application qui semble avoir été installée, est la dernère que j'avaisco ché dans la liste (environnement de développement K). Bien. J'ai pas tout compris, sinon à quoi bon apprendre. Mon vrai souci est que maintenant je ne dispose plus de ce fameux centre de controle dans le menu déroulant KDE. Pas plus que sous Gnome. Et la je ne sais pas quoi faire. Il doit bein sur etre possible de proceder à l'installe de Korganiser, ou Kagenda, je ne me souviens pas du nom exact, en mode commande, quelles sont alors les lignes de code à passer. Dernière petite chose, et certainement avec la meme methode, je voudrais installer LyX. LaTex se lance en mode console, mais pas LyX . Meme motif ? meme punition ?

Merci d'avance pour vos conseils eclairés.

Options: RépondreCiter
Re: Centre de controle Mandrake
Envoyé par: cristoc'h ()
Date: Tuesday 28 October 2003 17:51:17

Tu peux lancer le centre de controle par la console, passe en root (su) et tapes "drakconf".
Sinon il est plus rapide d'installer directement depuis la console: su + mot de passe puis "urpmi lyx" par exemple pour installer lyx.

Options: RépondreCiter
Re: Centre de controle Mandrake
Envoyé par: D-jo ()
Date: Wednesday 29 October 2003 00:20:30

Attention la 9.2rc2 est une version de test (pas stable). Je te conseille vivement de passer à la 9.2. Tu pourras ainsi beneficier des mises à jour et autre corrections de bug

Options: RépondreCiter
Re: Centre de controle Mandrake
Envoyé par: lugufrajem ()
Date: Wednesday 29 October 2003 08:32:38

Merci pour ces conseils.
Autre question si tu veux bien : comment procéder pour la mise à jour?
Télécharger la 9.2 ou disposer des 3CD, et redemarrer sur le CD1 et demander mise à jour ?
Re-Merci

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.