archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
passer de 10.1 a mandriva
Envoyé par: benoitor ()
Date: Friday 17 June 2005 07:39:07

Bonjour

J'ai deja pose la question qui suis mais comme je crois que je n'etais pas sur le bon forum je la repsoe là :

Voila mon soucis, si quelqu un pouvait m'aider. J'ai les cd de mandriva le 2005
J'ai essaye :

Methode 1/ installation des cd mandriva , cela s'installe mais quand je relance le pc il y a plante du boot au niveau de la connection internet ppp0.

Methode 2/ Je suis de base sous mandrake official 10.1 j'ai donc essaye par urpmi en telechargement LE2005 . Tous se telechargent sauf un truc perl qui m'empeche d'avoir urpmi actif. Et au redemmarage je suis toujours sous official 10.1 mais sans possibilite d'utiliser urpmi.

3/ Installation des cd de MANDRIVA LE2005 dans mon lecteur cd mais cette fois en selectionnant mise a jour official 10.1. Cela s'installe sans soucis mais au redemmarage meme soucis qu'en 1.

Quelqu un peut il me dire quoi faire j'arrive pas a trouver des info sur ce probleme et je serai surpris d'etre le seul dans ce cas

Merci

1.

Options: RépondreCiter
Re: passer de 10.1 a mandriva
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 17 June 2005 07:50:35

Salut,

Si tu bootes en mode interactif (en appuyant sur I le moment voulu), il n'y a pas moyen de sauter l'étape ppp0 ?


Options: RépondreCiter
Re: passer de 10.1 a mandriva
Envoyé par: benoitor ()
Date: Friday 17 June 2005 07:54:38

Salut PHOQUET

J' ai essaye avec le I pour passer en interactif mais le systeme s'en fou royalement. Le seul acces que j'ai est ctrl alt sup.

D'apres ce que je lis un peu partout personne n'a de soucis et j'arrive pas a pigé la connerie que je dois faire?-(?-(?-(?-(?-(

@

Options: RépondreCiter
Re: passer de 10.1 a mandriva
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 17 June 2005 09:16:54

Boote avec un live cd (knoppix).
Tu vas dans /etc/rc5.d.
Tu essayes de repérer le lien qui lance ppp0 et tu le renommes en remplaçant le S initial par K.
Attention tu devras rendre la partition accessible en écriture (clic droit sur son icône).


Options: RépondreCiter
Re: passer de 10.1 a mandriva
Envoyé par: benoitor ()
Date: Monday 20 June 2005 16:15:10

salut

bon et ce passage en LE2005 ???
J'ai reussi a installer LE2005 mais en reformatant ma partition / ce qui va me contraindre a reinstaller mes crontab iptables etc etc... Chiant mais bon..

Voila mon soucis j'arrive a me connecter sur le net j'ai meme telecharger les msie a jour easy urpmi. Je trouvais que le download etait lent.. et pour cause.

Il apparait qu'avec LE2005 je download a 40Ko/s au lieu de 250Ko/s au minimun sur mandrake 10.1 official.

Je suis chez free avec comme modem fast 908 sagem....

Quelqu un peut il me dire ce que j'ai oublie de faire pour avoir un ecroulement de la bande passante.


Merci

@+

Options: RépondreCiter
Re: passer de 10.1 a mandriva
Envoyé par: lapipao ()
Date: Monday 20 June 2005 20:38:17

Salut,
ces discussions pourront peut-etre t'aider:
[lea-linux.org]

Options: RépondreCiter
Re: passer de 10.1 a mandriva
Envoyé par: benoitor ()
Date: Monday 20 June 2005 20:51:55

Cela serait ipv6 qui fou la merde

je vais voir cela de plus pret

@

Options: RépondreCiter
Re: passer de 10.1 a mandriva
Envoyé par: benoitor ()
Date: Tuesday 21 June 2005 11:51:33

ben ce n'est pas cela cela ne change rien

quel qu un peut il m orienter?


merci

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.