Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Utilisateur:Oudoubah

Un petit poème pour ma Léa ;-)

Vient vers moi, ma petite Léa,
Ecoute ce que ton coeur te dit.
Une chose sur moi à savoir tu dois:
Xénophile avec les BSDistes je suis.

Tu aimes SysV et BSD init,
Urpmi, apt-get et emerge t'exitent.

Courons seuls sur la banquise électronique
Où nous éviterons tous les kernel panic.
Une fois seuls, tranquilles et amoureux,
Cessons nos baisers langoureux,
Hâtons-nous, cachons-nous des fenêtres
Eclipsons-nous, conspirons et peut-être
Réussirons-nous du web à devenir maître

Avec passion et engouement
Voyageons sur tous les continents
Erigeons partout des statues, déposons notre emblême
Car rien n'est assez pour te dire que je t'aime.

Ma Léa sans cesse je pense à toi
Où que tu soies je rêve de toi
Inlassablement j'aspire vivre avec toi.

La trilogie de Kernel

Episode 1: comment Kernel fut trouvé et ramené sur Terre par SG1

Tiré du thread NOUVEAU SUR LEA ! Le forum coin lecture ! du forum débat

C'est l'histoire de kernel. Il fut trouvé par l'équipe SG1 sur la planète Bill. Le Dr Jackson entreprit une discussion avec lui, et découvrit que Kernel parlais en Gu'lé. Après quelques mois d'études sur de la langue de Kernel, Kernel appris ainsi l'anglais.

Par un beau matin, un vaisseau Goa'ould s'approcha de la planête. L'équipe décida de s'enfuir avec Kernel. Daniel cria à Kernel: "Hurry up! Go throw Bill's Gate!"

Mais kernel avait très peur. Il ne savait plus quoi faire. Kernel panique!

Daniel pris Kernel dans sa main, et l'amena à la base.

1 jour plus tard, Kernel fit un tour au niveau de la cuisine. Que vit-il? Des clafoutis! Kernel pris peur en voyant des êtres comme lui, cuits dans une infâme pâte à crèpes. Il décida de s'enfuir. Grâce à sa petite taille, il réussit à passer facilement les mesures de sécurité de la base. Malheureusement, il faillit être écraser par Sam et perdit un bras.

Kernel le manchot s'abrita on ne sait où sur la Terre. Maintenant, lorsque vous verrez des cerises, vérifiez que ce n'est pas Kernel! Ne mangez pas ce pauvre petit être.

Episode 2: Kernel passe sur Lea-linux

Tiré du thread RTFM du forum débat

Depuis le temps, Kernel s'est baladé et s'est informé sur notre bonne vieille Terre. Pour sa culture, il a beaucoup regardé la télé. D'ailleurs, l'autre jour, il a vu un épisode de Titi et Gros minet : Lors de cet épisode, le dernier, Grosminet réussit à choper Titi, à l'ingurgiter. Kernel se met à crier Régurgite Titi, Fiéfé Minou!

Lors de ses pérégrinations sur le net, Kernel est tombé sur ceci:

oudoubah a écrit : Ils ne disent pas RTFM une fois, mais 3: Reboote Ton Foireux Microsoft Reformate Ton Foutu Microsoft Réinstalle Ton Foutu Microsoft


Sa réaction: Oudoubah, t'es qu'un boulet! Ca ne veut rien dire ce que tu as écrit! Oui, chez Microsoft où se trouve 32 membres de ma famille (d'où ça vient à votre avis kernel32? C'est qu'ils ont voulu embaucher 32 petits Kernels de la plantète Bill et les faire travailler ensemble, mais ils ne s'entendent pas et se noient dans de la pâte à crêpes!, ça ne marche pas top. Oui sur les forums ils disent 3 fois RTFM d'affilé, mais ça signifie:

  1. Reboote Ta Foutue Machine
  2. Reformate Ta Foute Machine
  3. Réinstalle Ton Foutu Microsoft

Ca ne veut rien dire ce que tu as écrit! Pour preuve que tu es un boulet, ce n'est pas toi qui a lancé le thread des boulets sur lea-linux?

Episode 3: Le retour de Kernel

Cela fait quelques mois que Kernel a passé la porte de Bill. Depuis, les relations entre son peuple et la Terre sont au beau fixe et stables, et le traité de coopération en est à sa version 2.6.

Kernel est de retour de Washington avec Daniel, ce dernier conduisant le pick up noir mis à sa disposition par la Navy. Ce véhicule contient le dernier cri de la technologie humaine: ABS, 6 airbags et climatisation de série, boite automatique 5 vitesses, vitres avant électrique et auto-radio RDS. Daniel étant le chauffeur, Kernel se trouve donc à la place du maure, Barry Blanc, qui est resté à la maison blanche.

Pendant ce temps, Franck Pignon, au volant de sa buick, se rend chez Peter Browchamp, éditeur, chez qui il a rendez-vous pour déjeuner.

Parce que la route est pleine d'intersections, parce que Franck est obnubilé par son rendez-vous qui va peut être lui changer la vie, celui-ci voit le pick up de nos héros trop tard. Il freine, le c*n pile!

Là, c'est le drame! Dû à sa petite taille, les airbags n'eurent pour effet que de projeter kernel violemment contre le holster de Daniel contenant le téléporteur Hazgard, l'activant par mégarde.

L'instant d'un flash sur l'autoroute, ils se retrouvèrent au SGC. Kernel fut emporté à l'infirmerie immédiatement, où il fût soigné par Daniel et Sam.

Sam: "Vite Daniel, on n'a pas le temps de le ramener sur sa planète! Passe-moi la GCC (Gaze à Compresse Clinique)! Il me faut 6mg de libc! (Liquide Interne Biologique Chauffé)! Je ne voit rien! Approchez la ncurse (Nouvelle Création Unifiant le Rétroéclairage Sans Electronique)! Je le perd! Vite! Vite! Le Make! (Moyen Artificiel de Killer l'Entropie). C'est bon! On l'a! Mettez-le sous LILO (Liquide Incongru Lavant l'Organisme)"


Kernel s'en tira, mais plus jamais on ne le surprit sur la root.


Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA
Powered by MediaWiki