Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Utilisateur:Glandos

Salut Glandos, je suis tombé par hasard sur ton tutoriel de création de point d'accés avec les drivers Madwifi, WPA_Supplicant, et Hostapd. Sous gentoo j'ai réalisé exactement la même chose, à une différence près c'est que je n'utilise pas de bridge du fait que j'attribue dynamiquement les addresses IP via DHCP - lui même associé à Bind. J'ai shorewall qui tourne derrière tout ça et j'utilise le fichier de permission d'addresse MAC de Hostapd pour sécuriser tout ça. Pour info, je suis chez free aussi, donc une freebox, deux cartes réseaux sans fil sur ma gentoo box, une qui capte le signal sans fil de la freebox et l'autre qui le redistribue en tant qu'AP.

La question que je me pose, c'est est ce qu'il y a un avantage au bridge?

Quand je me suis lancé dans la création de mon point d'accès il m'a semblé plus simple d'utiliser la solution préalablement expliqué, puisque j'avais déjà DHCP et Bind de configuré pour un réseau filaire à l'époque.

En ce qui concerne les drivers Madwifi, je trouve qu'il y a quand même une certaine instabilité de la connection, cela est peut-être dû aux chips de mes cartes réseaux cela dit, des ovislink evow108pci.


Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA
Powered by MediaWiki