Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Trucs:Creer des filtres dans Gmail

Créer des filtres dans Gmail

Un filtre de messagerie permet de déplacer une série de courriers électroniques donnés dans un répertoire séparé.

1) Dans la barre de recherche, cliquez sur la flèche vers le bas.

Alternativement, dans un courrier électronique, cliquez sur l'onglet « Plus », puis cliquez sur « Filtrer les messages similaires ».

2) Dans le formulaire qui apparaît, définissez les critères de filtrage. Cela peut être sur le destinataire, sur l'émetteur, sur le sujet etc. Gmail gère les expressions régulières donc pas besoin d'avoir le terme exact. Cliquez ensuite sur « Créer un filtre à partir de cette recherche ».

3) Dans le menu qui apparaît, cochez « Appliqué le libellé » (créer en un en cliquant sur « sélectionner un libellé », un exemple de nom peut être « messages de mamie » ou « spam apple »). Ainsi les messages correspondants aux critères apparaîtront dans une nouvelle catégorie à droite.

Cochez « Ne pas afficher dans la boîte de réception (Archiver) » pour que ces messages ne soient plus dans la boîte de réception.

Cochez « Appliquer également ce filtre à x conversations correspondantes » pour déplacer les messages correspondants déjà existants.

4) Cliquez sur « Créer un filtre ». C'est tout!

Copyright

© 2020 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale.
Views
Jump to: navigation, search
Personal tools

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA
Powered by MediaWiki