Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Discussion Fiches:Comment utiliser ma clé usb ?

Je laisse cela ici parce que le contenu est intéressant, mais ce n'est pas une fiche, un petit article, ou un trucs mais pas une fiche. Il y a encore quelques défaut de mise ne page. Je pense le migrer dans l'espace de nom des articles ou des trucs. Mais j'attends qu'on puisse trouver un consensus sur les façons de nommer les articles. Fred 5 nov 2005 à 15:31 (CET)

En fait, plus j'y repense plus je trouve que ce que tu as fait ici, est déjà dans : fstab en plus complexe, c'est vrai, mais aussi en plus complet.

Pour une fiche il faudrait que la procédure se passe complètement de ligne de commande et utilise des copies d'écrans (si tu veux le faire je te donnerais les droits Lea_Linux:Groupe_Editeur pour que tu puisses télécharger des images).

De plus il existe déjà un article sur les periph USB. Le mieux serait vraiment d'en faire une fiche - Anne

Tu as surement raison, mais c'est quand même beaucoup plus simplifié de suivre ce petit texte qui ne parle que des clefs USB que de suivre l'explication complète de Fstab !

Tout est là : http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_stock-cleusb.html#

Oui en effet, cette fiche est inutile si ce n'est pour les clefs refractères ;)

Fiches:Comment utiliser ma clé usb ?

selon les distribs, le répertoire change, par ex sur FC4 c'est /media/usbdisk

commande pour fdisk /dev/sda

pour moi les commandes sont *o* et *w* (*d* n'a pas fonctioné) merci

heu, je li les commentaires plus haut : effectivement après avoir cherché - trop - longtemps, je trouve cette fiche très utile, facile et complète. Ce qui n'est pas le car des autres dont vous parlez içi http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_stock-cleusb.html# (assez ardue pour moi, et n'a pas résolut mon problème en plus, contrairement à la fiche) Piero

utiliser ma clé USB

Bonjour à tous, ma clé USB se monte automatiquement - je suis sous ubuntu 7.04 et Xubuntu 7.10 -

elle fonctionne sans problème si elle est formatée en FAT par la commande mkfs.vfat /dev/sdf dans mon cas mais si je la formate en ext3 ou reiserfs il m'est impossible d'y copier un fichier linux quel qu'il soit.

au montage d'une clé en FAT le propriétaire du dossier /media/disk est l'utilisateur (jean dans mon cas) au montage d'une clé en ext3 ou reiserfs le propriétaire est root

Comment expliquer cette différence ?

même procédure pour carte sd

serait-il possible d'avoir la même procédure pour une carte sd sous xandros, je n'y connais rien. merci pour votre site.

Views
Jump to: navigation, search
Personal tools

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA
Powered by MediaWiki