Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Conseils pour l'achat du Nokia N900


Conseils pour l'achat du Nokia N900

par Jiel

Où et comment acheter

Le Nokia a commencé à être disponible à partir de novembre 2009. Cependant, il semble être fabriqué au compte-goutte. La première chose à faire, avant de commander votre N900, est de vérifier si votre vendeur l'a bien en stock, sinon il risque de prendre votre commande ... et de vous faire patienter plusieurs semaines !

Depuis février-mars 2010, le N900 est disponible chez plusieurs magasins de téléphonies mobiles. Faites attention cependant, ces magasins vous font souvent miroiter des prix alléchant pour le N900, mais dans ce cas il est vendu avec un forfait onéreux et un engagement de non résiliation de ce forfait pendant 2 ans. Cela vous lie à un opérateur et au final, ne revient pas forcément moins cher. Pensez-y ! Vous avez cependant le droit d'acheter ce téléphone (au prix fort) sans prendre aucun forfait dans ces boutiques.

On peut bien sûr acheter le Nokia N900 sur internet. Léa-Linux, qui l'a testée, vous déconseille la boutique en ligne de Nokia France : délais de traitement longs, support qui ne répond pas au téléphone aux heures d'ouvertures de la hotline et pas à tous les courriers électroniques, annulations de commandes non justifiées, prix assez élevés. Nous vous conseillons plutôt de le commander sur des sites classiques de vente de matériel informatique et/ou électronique.

Un Nokia sans forfait est vendu environ 550 euros en Europe (début 2010). Nous vous déconseillons l'achat de N900 sur internet (par exemple sur ebay) auprès de vendeurs asiatiques à bas coût : vous risqueriez fort de vous retrouver avec une contrefaçon chinoise, qui n'aurait de commun avec le N900 finlandais que l'aspect extérieur, ne serait pas garanti voire même dangereux pour votre santé.

Protéger votre N900

Pour protéger votre téléphone, il peut être judicieux d'acheter un film protecteur pour l'écran, qui évitera que votre écran ne se raye.

Il peut être aussi utile d'acheter un accessoire pour le ranger, de type housse « chaussette » microfibre (voir par exemple chez Hama) ou bien un boîtier plus rigide (voir par exemple chez Proporta).

Avant l'achat d'un accessoire de protection, vérifiez les dimensions de votre Nokia par rapport à cet accessoire !



@ Retour à la rubrique Nokia N900

Copyright

© 2010 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale. Pour plus d'informations consulter le site de l'APRIL.
Views
Jump to: navigation, search
Personal tools

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA
Powered by MediaWiki