Archive de la liste aide - [Aide] Router
    salut tous,

    Merci pour votre aide. J'ai fait petit : j'ai re-configuré en 192.168.0.2
le routeur Arris à l'ip WAN dynamique (en profitant de la présence d'un ami
qui bosse pour Claro, au cas où !) et tout c'est bien passé. Je ne peut
toujours pas me connecter au Arris depuis ma machine linux en 192.168.0.2
mais pas de pb depuis une W$7 + firefox. â noter que le Arris répond toujours
à l'adresse 192.168.100.1:8080 (mais pas d'affichage sur linux).

    J'ai modifier la configuration des deux serveurs DHCP (Ubee 192.168.0.1 à
IP Wan fixe et Arris 192.168.0.2 à IP WAN dynamique) pour qu'il ne se
marchent pas sur les pieds. Pour l'un : démarrage de la numérotation de 20 à
99 et pour l'autre de 100 à 200. La question que je me pose est "qui est
interrogé (de 192.168.0.1 ou 192.168.0.2) ? Mais presque tout est connecté
par WIFI (sauf mes machines) alors chaque modem doit se démerder avec ses
invités, non ? Et puis, j'ai indiquer la route à mes machines, donc, elle
utilise le Arris. Je ne vois pas le moyen d'affecter, par DHCP, un nom à une
machine, alors pour mes machines, je reste en statique.

    J'ai remplacer le ZyXEL par un switch "8 port Nway Switch" puisque je
n'avais pas besoin de l'access point, et que 4 ports, c'était juste.

    Maintenant, je tente de faire fonctionner la Ubuntu 14.04. Ma bête noire,
c'est le courrier. C'est pas gagné en 5 minutes, moi qui viens de OpenSuse.
Mais bon, ce n'est qu'une question de lecture, de temps et de patience, je
suppose :-)

    Merci encore,
Patrick