Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] Ouvririez-vous un Data Center de ce type... sur un coin de votre bureau!
Bonjour,
dans un peu la même idée, là ou je travaille nous testons des HP
Moonshot.
http://h17007.www1.hp.com/us/en/enterprise/servers/products/moonshot/index.aspx#tab=TAB1

Ce sont des "cartouches" dont le TCO est inférieur de 44% d'un simple
poste de travail: gain d'énergie, de clim, de place.
A l'inverse du cloud qui permet de "consolider" l'utilisation d'un
serveur très puissant en y instanciant plusieurs invités, le moonshot
est l'inverse: avoir des briques "minimaliste" , "juste ce qu'il faut"
et jouer avec la scalibité horizontale pour ajouter de la puissance.
Ca fonctionne très bien tant qu'on reste sur du serveur Web, des petits
nœuds de calculs, ou des choses facilement "scalable".
Ce n'est pas forcément le cas de toutes les applications hébergées,
surtout dans les SI "traditionnels" avec de grosses bases de données et
des traitements lourds.