Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Thunderbird et ligne de commande
Envoyé par: Nsd

Bonjour,
J'ai écrit un petit script qui s'intègre dans le menu de konqueror (clique droit) pour redimensionner des images et les envoyer ensuite avec Thunderbird. Mon script marche bien, j'ai l'icone "redimensionner et envoyer" quand je clique droite sur une image, et les images sont en effet bien redimensionnées.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver comment faire comprendre à Thunderbird qu'il y a plusieurs fichiers attachés.
J'ai essayé avec plusieurs variantes de la ligne de commande :
thunderbird -compose attachment="file://path_to/my/file.jpg","file://path_to_my_file2.jpg"
thunderbird -compose attachment="file://path_to/my/file.jpg,file://path_to_my_file2.jpg"
thunderbird -compose attachment="file://path_to/my/file.jpg" attachment="file://path_to_my_file2.jpg"
.....
Mais à chaque fois, je me retrouve avec un seul fichier joint dans le mail...
Est-ce que quelqu'un sait comment attacher plusieurs fichiers dans thunderbird via la ligne de commande?..
Merci d'avance!

Poste le Thursday 7 August 2008 21:57:49
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird et ligne de commande

man xargs
?

Poste le Friday 8 August 2008 04:36:40
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird et ligne de commande
Envoyé par: Nsd

Merci, mais xargs ne va pas m'aider sur ce coup là... Je n'ai pas de problème pour contruire la commande dans le script, mais c'est que je ne sais pas à quoi doit ressembler une ligne pour lancer la composition d'un message avec PLUSIEURS fichiers en pièce jointe...
Alors si déjà j'arrivai à le lancer à la main sans passer par un script ça serait déjà pas mal... ;-)

Poste le Friday 8 August 2008 11:06:33
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird et ligne de commande

[[color=orange]MailPictures[/color]]
Voir CoreFunctions.pm, ligne 163-191

src: [forum.ubuntu-fr.org]

Poste le Friday 8 August 2008 16:36:07
Répondre     Citer    
Re: Thunderbird et ligne de commande
Envoyé par: Nsd

Wouhou! C'était des problèmes de quotes, simple quotes....
la bonne synthaxe est donc

thunderbird -compose "attachment='file://path_to/file1.jpg,file://path_to/file2.jpg'"

et là ça marche!

Merci beaucoup!!

Poste le Friday 8 August 2008 16:53:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Thunderbird et ligne de commande
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons