Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: cirus

salut a tous

Ayant depuis peu internet a la maison, j'ai decouvert depuis peu la joie des forum he oui il faut bien que ca arrive un jour.
D'ailleurs jesuis passionner par ce type d'aide, debat discution enfin soit.

Je cherche qq qui pourrais m'apprendre a quoi sert le moderateur et comment en devenir un.

faut il des connaissance approfondie dans un domaine ou l'autre

si c'etais possible j'aimerais devenir moderateur pour un forum porter sur linux.

Depuis que j'azi decouvert lea je suis a longeur de journee sur le forum a lire relire et meme demander de l'aide ou reagir j'aimerais apporter ma contribution a ce forum

Merci a+++

Poste le Tuesday 16 August 2005 01:40:41
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: merlin8282

Citation
cirus
Je cherche qq qui pourrais m'apprendre a quoi sert le moderateur et comment en devenir un.
Un modérateur sert avant tout à modérer :-p . Si des gens commencent à s'enflammer, c'est toi qui doit gérer. Il faut aussi avoir beaucoup de jugeotte afin de ne pas faire d'erreur - en fait, il faut être objectif au maximum.
Après, tu dois aussi avoir du temps à passer sur le forum dont tu es modérateur.

Citation
cirus
faut il des connaissance approfondie dans un domaine ou l'autre
Cf ci-dessus. Mais bien sûr il te faut les connaissances dont traite ton forum, au moins un minimum, à mon avis. Si c'est ton forum à toi, il faut que tu saches aussi l'administrer, à moins que tu ne trouves quelqu'un qui te le fasse.

Citation
cirus
si c'etais possible j'aimerais devenir moderateur pour un forum porter sur linux.
Une des qualités qu'un modérateur doit avoir, ne serait-ce que pour être plus crédible, c'est d'éviter au maximum de faire des fautes de français. Mais ça, ce n'est que mon avis.

Citation
cirus
Depuis que j'azi decouvert lea je suis a longeur de journee sur le forum a lire relire et meme demander de l'aide ou reagir j'aimerais apporter ma contribution a ce forum
Rien de plus simple pour contribuer ! Il te suffit de répondre/d'aider les gens qui ont des problèmes. Bien sûr, il faut avoir les connaissances pour, mais ça si tu ne les as pas encore, ça viendra :-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 10:34:05
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: Arnaud

Et puis surtout, la crédibilité d'un modérateur tient à son "passé" sur le forum : un "débutant" ne sera pas forcément bien pris s'il modère les contributions des "anciens". Là aussi, ce n'est que mon avis.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 16 August 2005 11:09:46
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: Varsass

Et puis les modérateurs ont l'interdiction morale de troller, ils doivent même dans les cas extrèmes les combattres. Et rien que pour ça, ça doit pas être drole tous les jours d'être modérateur #%b

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:41:15
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: merlin8282

Citation
Varsass
Et puis les modérateurs ont l'interdiction morale de troller, ils doivent même dans les cas extrèmes les combattres. Et rien que pour ça, ça doit pas
être drole tous les jours d'être modérateur
La feinte, c'est de se créer un compte standart utilisateur, pour troller :-))

Et le comble, c'est de se modérer avec son compte modérateur :-)) :-))

Et le comble du comble, c'est de se faire jeter soi-même par le modéro qu'on est parce-qu'on a dépassé les limites :-)) :-)) :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:47:53
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: Léa (Fred)

La politique de Léa sur les modérateurs :
² un volontaire (mais il est arrivé qu'on demande nous même à quelqu'un)
² que le modérateur ait une certaine présence sur au moins l'un des forums
² que ces contributions au forum nous aient semblé pertinente
Comme tu peux le voir : beaucoup d'arbitraire.

Poste le Tuesday 16 August 2005 17:16:02
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: cirus

je suis assez souvent sur le forum si pas toute la journee et ca me plairais vraiment de devenir moderateur je ne sais pas si je suis assez pertinent mais a vous de juger mais en tout cas je suis volontaire et j'ai plein de temp libre a consacrer a cette activité

Poste le Tuesday 16 August 2005 17:31:46
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: Hélène

Citation
cirus
je suis assez souvent sur le forum si pas toute la journee et ca me plairais vraiment de devenir moderateur je ne sais pas si je suis assez pertinent mais a vous de juger

Peut-être te faudrait-il un peu plus d'ancienneté dans la communauté, et ici même... de maturité (il ne faut surtout pas te fâcher.. ton enthousiasme t'honore !), et de... pondération, parce qu'on te voit (enfin on te lit) partout, et intervenir à temps et à contretemps n'est sans doute pas la meilleure méthode pour t'imposer*.

Ceci dit, je ne fais pas partie des modérateurs, ni même des anciens du forum, et encore moins des compétents en Linux, alors mon avis n'engage que moi.

Si ma sincérité t'a fâché, je te prie de m'en excuser..:-)




*[v]et d'étude de l'orthographe aussi, parce que quasiment une faute par mot, ça le fait pas, comme tu dirais...[/v]

Poste le Tuesday 16 August 2005 19:30:39
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: cirus

merci a toi pour ton encouragement et je mediterais sur ce que tu m'a dit merci

Poste le Tuesday 16 August 2005 20:08:10
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur

Comme dirait Spiderman : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 16 August 2005 20:33:51
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: cirus

Citation
Frédéric Brugmans
Comme dirait Spiderman : "Un grand pouvoir
implique de grandes responsabilités."


grand fan de spiderman comme je vois je vais vite voir ce que tu m'a envoyer

Poste le Tuesday 16 August 2005 20:48:58
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: cirus

c'est quoi? ton cv c'est ca?

Poste le Tuesday 16 August 2005 20:50:44
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur

- Ce n'est pas un lien qui t'es destiné personellement, c'est ma signature par défaut
- Oui, c'est mon cv

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 16 August 2005 23:34:04
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: Léa (Fred)

Hélène, je te trouve assez "ancienne du forum" et largement assez pondéré pour pouvoir être modératrice.

Le padawan cirus encore faire son apprentissage de jeune jedi doit.
Patience apprendre il doit.
La force maîtriser il doit.

Bon je déconne, mais l'idée est là.

Pour commencer, cirus, tu peux toujours envoyer un mail à "modero [^]@[/^] lea-linux.com" lorsque tu aurais voulu modérer un message.

Poste le Friday 19 August 2005 18:37:41
Répondre     Citer    
Re: j'aimerais devenir moderateur
Envoyé par: Hélène

Citation
Léa (Fred)
Hélène, je te trouve assez "ancienne du forum" et
largement assez pondérée pour pouvoir être modératrice.

Ta confiance m'honore :-), mais je ne sais pas si je suis toujours aussi pondérée qu'il le faudrait.. ! Enfin, on pourra en reparler à l'occasion, si vous avez besoin d'aide.

Poste le Saturday 20 August 2005 01:14:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
j'aimerais devenir moderateur
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons