Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
??? linux-windows....et autres ????
Envoyé par: moi-jeux

Bonjour,
J'ai une question je ne sais pas si c'est au bon endroit..
Je voudrais utiliser linux ou d'autres logiciels libres mais ... j'ai des interrogations...
Quel est l'avantage de les utiliser (hormi qu'il soit libre et gratuit bien sur...) lequel est le mieux, est ce que je vais pouvoir utiliser mes logiciels habituels, ou bien existe t'il des patchs, (jeux, et autres,) Qu'est ce qui fait que je devrais utliser ces logiciels là plutôt que microsoft... enfin bref faites moi envie ..... lol
Dom

Poste le Monday 6 April 2009 13:45:25
Répondre     Citer    
Re: ??? linux-windows....et autres ????

Bon ... Je sais que personne n'aime les noobs mais vu que j'en ai été un je vais être magmanime et répondre.
Rapidité : incontestablement plus rapide. Regarde du côté de PC-BSD tu pourrais aimé, et c'est compatible avec tout ce qui est pour linux .
Sécurité : Plus de virus. Même si les systèmes d'origine UNIX sont par conception assez sûr, tu n'en ai pas à l'abris. UNIX n'est pas parfait, mais vu que tout le monde utilise windows les concepteurs n'ont aucuns intérêts à viser linux.
Stabilité : c'est avéré, tu peux laisser ton linux(ou *BSD, question stabilité c'est *BSD) en route des jours, voire des mois ils n'y aura pas de problême(à moins que tu ais installé des saloperies, mais ça tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.). Regardes les serveurs qu'on utilise en production : ils doivent rester fonctionnels des années durant des fois ! Il y a des concours sur ce thème.

Compatibilité ... ahhhh. Oublie MSN et co. Et remplaces les par des trucs identiques souvent, mieux selon le genre de logiciel.
Mais les UNIX libres sont différents de windows, n'essaie pas de comparer sur telle fonctionnalité, sur telle kikoololerie d'MSN. Tu passerais à côté de toute sa puissance.
Enfin possibilités techniques : si on accepte de taper quelques lignes de commande(t'as pas le choix de toutes manières tu y passeras un jour où l'autre) tu peux faire des choses totalement impossibles sur windows et consort, pour la simple raison que linux est opensource et libre : tout le monde modifier telle partie ,la remplacer par une autre etc.

Poste le Tuesday 21 April 2009 15:24:42
Répondre     Citer    
: ??? linux-windows....et autres ????
Envoyé par: moi-jeux

merci pour cette réponse mais l'ennuei c'est que pour programmer il faut savoir....
j'ai déjà du mal à apprendre le langage basic, à faire un site .. alors participer au programme de système d'exploitation.... lol bon on verra bien j'ai pris ubuntu et je vais l'installer on verra bien .... hé hé hé
merci encore et même si je suis un noobs... ben faut apprendre de tout le monde n'est ce pas....
Dom

Poste le Tuesday 21 April 2009 18:43:14
Répondre     Citer    
Re: : ??? linux-windows....et autres ????

Bien sûr dire que c'est open source donc tout le monde peut apporter sa contribution c'est un peu poussif. Néenmoins si il y a un bug, Tu peux facilement en avertir les développeurs en enregistrant le bug sur bugzilla ou autre. Ubuntu propose un outil pour faciliter cela, et ça aide grandement les développeurs.
N'apprends pas le basic, malheureux ! Cela ne sert à rien ! Si tu veux débuter, apprends le pascal, ou par extension l'Ada.
Le pascal a été fait dans un but pédagogique, et l'Ada qui est le meilleur langage de tout l'univers a été construit à partir du pascal et conserve ses propriétés pédagogiques.
Plus rien ne justifie le basic actuellement !
Quant au site, bonne chance mais là encore pour quelle utilité ... Crois moi on est tous passé par là, tu devrais te contenter de connaître la structure d'une page html, mais pas d'écrire un site à la main ... Ceux sont des outils spécialisés qui génèrent le code automatiquement de nos jours, tellement les technos de web sont devenus compliquées(et c'est tant mieux) !
Si il te plait ... tu as quelle âge ?
Oublie tout ce qui est propriétaire : visual basic(à M$), VBS/VBA, msn(regardes la fiche sur jabber de léa-linux ;-) ) etc.

Poste le Friday 24 April 2009 16:24:29
Répondre     Citer    
Re: ??? linux-windows....et autres ????

Il y a une page sur Ada sur Lea-linux mais je préfère ça : [informatique.in2p3.fr]
Dis moi si il y a quelque chose que tu ne comprends pas winking smiley
J'ai 16 ans, et je me considère encore comme un noob, parce qu'on ne cesse jamais d'apprendre. Ca ne fait que deux ans et demi que j'ai rencontré Linux, donc crois moi quand je te dis qu'on apprend très très vite même si au début ça parait(et c'est winking smiley ) rébarbatif !!

Poste le Friday 24 April 2009 16:39:54
Répondre     Citer    
Re: ??? linux-windows....et autres ????
Envoyé par: moi-jeux

Bonjour mr...
Pour mon age.... comment dire... je suis un vieux... pour toi hé hé hé j'ai 39 ans. mais comme tu le dis il faut apprendre tout le temps. et moi j'aime ça même si parfois c'est complexe. Quand à Linux ben je l'ai installé (ubuntu) mais je n'ai que des problèmes. Et j'apprenais le basic car j'avais déjà quelques (petites) bases et que je pensais pouvoir le comprendre mais bon.... quand même pas facile... je vais suivre ton conseil et voir avec Pascal ou l'autre et je verrais bien. Après tout si je peux aussi apporter à la communauté..
Bonne soirée et merci pour tes conseils. N'hésite pas à m'en redonner si tu le veux.
Dom

Poste le Friday 24 April 2009 21:15:41
Répondre     Citer    
Re: ??? linux-windows....et autres ????

Ouuuuups ... 39 ! Je m'y attendais pas.

Poste le Saturday 25 April 2009 14:15:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
??? linux-windows....et autres ????
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons