Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Trucs:Installer un fichier APK sur Android


Installer un fichier APK sur Android

Sur un appareil Android, on installe généralement une application via le Google Play Store, mais ce n'est pas obligatoire. Il y a la possibilité d'installer des paquets binaires, des fichiers APK.

Pour commencer, il faut autoriser l’installation d'applications depuis un autre endroit que le Play Store. Pour cela, allez dans le menu Paramètres > Sécurité. Dans "Gestion de l'appareil", activez "Sources inconnues" (c'est ainsi qu'Android appelle les dépôts tiers).

Android apk sources inconnues.jpeg

Ensuite, télécharger ou téléversez votre fichier APK sur votre smartphone ou tablette. Avec un explorateur de fichier quelconque, rendez-vous à l'emplacement où se situe le fichier APK , et cliquez dessus. Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions d'installations.

Note : ce truc fonctionne par exemple pour installer Pokémon Go dans les pays où il n'est pas encore disponible.

Testé avec Android 7.0

Copyright

© 2016 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale. Pour plus d'informations consulter le site de l'APRIL.
Affichages
Outils personnels

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA