« Logithèque:P2P » : différence entre les versions

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 53 : Ligne 53 :


====frostwire====
====frostwire====
Très bon p2p, basé sur limewire. Gratuit sans limite d'utilisation (contrairement à limewire). Nécessite le kit java.
Basé sur limewire. Gratuit sans limite d'utilisation (contrairement à limewire). Nécessite le kit java.


====giFT====
====giFT====

Version du 6 décembre 2008 à 22:19

P2P

Navigation dans les logiciels

Liste des logiciels [P2P]

aMule

Un fork d'Xmule. Probablement dans un esprit plus communautaire.


ants P2P

Ants P2P est un logiciel de partage de fichiers, qui crypte aussi bien les données envoyées que les adresses IP. Ecrit en java, il fonctionne sous tous les OS, dont bien évidemment Linux (quelle que soit la distribution). Il permet d'effectuer des téléchargements anonymes. Peu de fichiers actuellement, mais il ne tient qu'à nous de partager légalement des fichiers. Simple à installer (avec la machine virtuelle Java) et à utiliser. Contrairement à Nodzilla (qui utilise le même principe de cryptage et est également sous Java), Ants P2P distribue ses sources.


Azureus

Client BitTorrent en Java. Rapide, beau et performant, certainement le meilleur disponible actuellement. Nécessite un environnement Java installé et dans le path.


DCGui

Un Client graphique pour se connecter à Direct Connect.


eDONKEY 2000

Programme de p2p


eDonkey 2000 Linux GUI

C'est un client graphique qui pilote le core edonkey. Bien qu'il soit en version alpha, il est très stable et vous permet d'utiliser beaucoup plus facilement edonkey. Le développeur a déclaré vouloir passer le programme en GPL, mais aucun code source n'est actuellement téléchargeable (27/9/2002).
Il permet également de récupérer des listes de serveurs et il rajoute uniquement les nouvelles adresses. A essayer (contrairement à mldonkey il ne pénalise pas le réseau, car il oblige comme le client officiel à partager des fichiers).


freenet

Logiciel de partage de données rendant anonyme les utilisateurs ; le réseau est distribué et crypté. Sous Licence GPL.

frostwire

Basé sur limewire. Gratuit sans limite d'utilisation (contrairement à limewire). Nécessite le kit java.

giFT

Un logiciel de P2P avec des performances comparables au célèbre Kazaa. Il dispose en plus de nombreux clients pour Linux.


GNUnet

Comme Freenet, c'est un système de publication et lecture d'information de manière totalement libre à travers un réseau p2p anonyme et crypté. GNUnet met l'accent sur la sécurité.


GTK Gnutella

Un client GTK+ Gnutella pour Unix, petit, rapide et pratique écrit en C. Il fonctionne parfaitement  : vous pourrez faire des recherches et partager vos fichiers.Très rapide et sans publicité.


Kazaa

Une version du célèbre logiciel P2P pour le système d'exploitation Linux, servant à échanger des fichiers de tous types, (audio, video, ....)


LDCC

Un client en mode console pour se connecter à Direct Connect.


Limewire

Client Peer to Peer pour se connecter au résau Gnutella. La version Basic est gratuite mais pas la version Pro.


mldonkey

Un client eDonkey (système de "peer to peer") écrit en Objective Caml, utilisable par telnet, par interface web ou par interface GTK+. Sans doute meilleur que le client officiel.


Nicotine

Surper clone de Soulseek ! Incontournable projet de p2p sous GPL


Overnet

Le successeur de Edonkey par le créateur de Edonkey


PySoulseek

Client multi-plateformes (Unix, Linux,...) pour le réseau Soulseek permettant (en autre) de télécharger de la musique. Très complet (même plus que son équivalent Windows !!), facile à utiliser, performant, que demander de plus ?


qtella

Client Gnutella reposant sur la librairie QT (librairie graphique de KDE), il s'intègre au dock de KDE.


Waste

Waste est un logiciel de p2p sécurisé, qui fonctionne sur un principe de "confiance", et de binomes (pas de forwarding direct entre deux personnes qui ne se connaissent pas). Résultat : personne ne peut savoir que vous utilisez ce programme, exceptés vos "amis", et vous pouvez ainsi créer un "web of trust"... Bien entendu, pas de débits énormes, pas de super-divxs, mais plutot des documents confidentiels, des enquêtes politiques (pourquoi pas), et tout ce que vous ne souhaitez pas voir espionné...


xMule

Version Linux du célèbre eMule (partage de fichiers sur le réseau eDonkey) , xMule (anciennement lMule) est à tester absolument.