Logithèque Jeux d'arcade

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche

Arcade

Navigation dans les logiciels

Liste des logiciels [Arcade]

Bug squish

Un jeu où vous devez écraser un maximum d'insectes qui vous polluent la vie. Amusant !

Licence : GPLv2.

Duo

Vous avez déjà joué au jeu de Uno quand vous étiez petit, grand ou grand avec des petits ? En voici une sympathique version libre dans la langue de chez nous et écrit dans le langage Python.

Duo permet de jouer contre 1,2 ou 3 joueurs gérés par l’ordinateur (niveau correct). Il respecte la plupart des règles du jeu original. Les graphismes sont plutôt agréables. Les images utilisées sont modifiables (.png) et peuvent être proposées à l’auteur.

La prise en main est très rapide. Il suffit de cliquer sur une carte pour la jouer ou sur l’un des deux boutons (Piocher et Passer). On choisit le nombre de joueur ainsi que le nombre de cartes distribuées en début de partie.

Licence : GPLv2.

Koules

Un jeu d'Arcade: De petites boules aux propriétés étonnantes essayent de vous pousser contre les bords du terrain de jeu... Essayez de leur résister et d'en venir à bout ! Un jeu coopératif (on peut jouer à plusieurs contre les koules). Bref, simple et efficace. Longue vie aux Koules !

Licence : GPLv2.

liquidwar

Une idée originale pour ce jeu : Contrôler une armée liquide pour 'manger' des adversaires. Disponible pour GNU/Linux et Microsoft Windows.

Licence : GPLv2.

Madbomber

Bomberman, Clone du celebre kaboom! sur Atari.

Licence : GPLv2.

PowerManga

Le jeu Powermanga est un shoot'em up (tuez les tous !) spatial dans la grande tradition d'Asteroïd ou Space Invaders. Petit (voir très petit) mais costaud ;)

Licence : GPLv2.

Rocksndiamonds

Rocksndiamonds fait revivre Boulderdash, Emerald Mine, Supaplex, Sokoban, et autres. Il contient également un éditeur de niveaux et plus de 10000 niveaux additionnels.

Licence : GPLv2.

Skystreets

SkyStreets est un clone du vieux jeu DOS Skyroads. Le but est de faire une course et d'atteindre la fin avant de n'avoir plus d'oxygène ou de fuel.

Un jeu sympathique pour se détendre.

Licence : Open Software Licence.

Zblast

C'est un jeu dont le but de tirer sur les vaisseaux ennemis, sans se faire soi-même toucher. Les graphismes sont d'un autre temps, ce qui n'empêche pas au jeu d'être sympa pour des petites configurations. Fonctionne parfaitement sur une machine ayant plus de 10 ans. Fonctionne sous X, et en mode console avec svgalib.

Licence : GPLv2.