Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU  
icon
posté par Lea, le 15 juin 2013

NetBSD fête son anniversaire ! C’est quoi NetBSD ? NetBSD est un UNIX libre, ce qui est fait une alternative intéressante à GNU/Linux. Ses atouts ? Il se veut être le système d’exploitation le plus portable : il tourne sur plus de 50 architectures, du parcmètre au grille-pain en passant par le mainframe et les consoles de jeux vidéos. C’est aussi le champion de la rétro compatibilité, étant capable d’exécuter des programmes compilés il y a 20 ans. Quel âge a t-il ? Vingt ans justement, les choses sont bien faites.

Que pourrait-on dire de plus ? Peut-être que NetBSD est géré par une association à but non-lucratif, la NetBSD foundation. Ou qu’OpenBSD, l’Unix libre réputé pour sa sécurité, est à l’origine un fork de NetBSD. Ah oui : NetBSD 6.1 vient de sortir. Ça tombe bien, si vous avez envie de l’essayer.

Longue vie au logiciel libre ! Longue vie à NetBSD :-)

2 commentaires »
Tags: Mots-clefs :, , ,

2 Responses to “Bon anniversaire NetBSD !”

  1. StEvUgnIn dit :

    Ce n”est pas le logo de NetBSD, mais de FreeBSD…

  2. Jiel dit :

    C’est juste ! Mais il s’agit ici du logo choisi par Léa pour les articles du blog de la catégorie “BSD”. Le logo de NetBSD est un drapeau orange.

Postez un commentaire !

widget_archive
Identification !
Identifiant  
Mot de passe  
widget_text
Léa-Linux
Léa-Linux: Documentations & Co.

widget_rss
  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

widget_flickrRSS
Photos Libres !
Anne sur le stand Mandriva, Linux Solutions 2009Léa et l'APINC projettent les débats sur HADOPI à l'Assemblée Nationale : Martine Billard ; Linux Solutions 2009Prae et Hélène, Linux Solutions 2009Jiel, Hélène et Stéphane sur le stand Léa-Linux, Linux Solutions 2009Jiel sur le stand Léa-Linux, Linux Solutions 2009Stand Léa-Linux, Linux Solutions 2009

widget_categories
Catégories



Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons