De : Christophe Leloup <leloup.christophe at gmail.com>
À : attgenas at aol.com;
   aide at lea-linux.org
Sujet : Re: [Aide] Perte de mon scanner
Date : 05/01/2019 10:10:10 Europe/Paris
Copie à : J. C. Jacquart <jc at montblancspas.com>

Bonjour

Pour ma part, avec brother, je suis obliger de me mettre dans le groupe lp.

usermod -a -G lp nomutilisateur

Le sam. 5 janv. 2019 à 08:32, Andre Tissot (AOL) <attgenas at gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Oui, pas de problème de ce cpôté là.

Le scanner n'est pas en cause : il marche depuis un autre PC, et même une autre distrib (Mandriva) sur mon PC

Je pense à une histoire de droit qui a été perdu, mais je ne sais pas où trouver.

Le 04/01/2019 à 23:42, J. C. Jacquart a écrit :

Salut André, l'imprimante marche toujours ?

Le ven. 4 janv. 2019 à 20:56, Andre Tissot (AOL) <attgenas at gmail.com> a écrit :

Bonjour les amis de la liste,

Je suis sous Ubuntu 18.04.

J'ai une imprimante multifonctions Brother qui fait aussi scanner.

J'ai installé tout çà avec les utilitaires fournis par Brother et tout
fonctionnait bien jusqu'à il y a peu.

J'ai du faire une opération quelque part, mais je ne sais pas où et j'ai
perdu le scanner.

Le scanner n'est plus visible dans la liste des périphériques, même
après réinstallation.

Qui pourrait me donner un début de piste à explorer ?

Merci

--
André TISSOT

andre.tissot at numericable.com
andre.tissot at aol.com
attgenas at gmail.com

Attention : ce message est susceptible de contenir de l'humour, et peut ainsi provoquer de violentes réactions ou allergies.

Message rédigé sous Thunderbird.

André TISSOT

andre.tissot at numericable.com
andre.tissot at aol.com