Archive de la liste aide - [Aide] installer win et linux en dual boot
Bonjour Marcel Marcel,

Ubuntu se prête bien aux installations en dual boot. Il faut installer Windows d'abord et ensuite Ubuntu sans passer par l'installer Windows de Ubuntu. Pour restaurer le boot, faire une copie des 512 premiers octets (le MBR) et ce sera très facile de remettre grub d'applomb si W$ à modifié le secteur de boot. Si tu peux ajouter un disque, alors effectivement l'idéal est de mettre Linux sur ce second disque et de faire une sauvegarde du MBR du disque de boot pour pouvoir restaurer en cas de problème. Ne pas mettre le home en NTFS. La partition de partage en NTFS est une facilité sachant que Linux peut écrire dans le NTFS mais pas l'inverse. Tout dépend de l'usage des 2 OS.

Cordialement

Michel-Patrick

Michel-Patrick Lutz
+336 72 17 44 74