Archive de la liste aide - [Aide] mintupgrade me donne des soucis
Le 03/08/17 à 17:21, kristen <ktonnelle at free.fr> a écrit :

> [...]
K>    File "/usr/bin/mintupgrade", line 87, in prepare
K>      cache = apt.Cache()
K>    File "/usr/lib/python3/dist-packages/apt/cache.py", line 107, in __init__
K>      self.open(progress)
K>    File "/usr/lib/python3/dist-packages/apt/cache.py", line 151, in open
K>      self._cache = apt_pkg.Cache(progress)
K> SystemError: E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem
K> with MergeList
K> /var/lib/apt/lists/ubuntu.univ-nantes.fr_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-fr,
K> E:The package lists or status file could not be parsed or opened.

Il a un pb pour lire ce dépôt.
Je connais pas mint, sous debian les dépôts autres que le principal sont normalement dans des
/etc/apt/sources.list.d/*.list, mais je suppose que ce
/var/lib/apt/lists/ubuntu.univ-nantes.fr_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-fr
devrait être un équivalent

K> ??? Si quelqu'un peut m'avancer... Merci à tous de votre lecture !

Aller voir ce que contient ce fichier, et éventuellement commenter son contenu avant de
relancer un upgrade.
Je sais pas pour mint, mais pour debian c'est conseillé de débrancher d'abord tous les dépôts
externes, faire l'upgrade, puis les remettre pour la nouvelle version et relancer un upgrade
normal.

--
Daniel

Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est
pourquoi ils ont la forme d'un parapluie.
Alphonse Allais