Archive de la liste aide - [Aide] Archives des messages de la liste

Le 26/09/2016 à 10:15, Daniel Caillibaud a écrit :
> Je trouve cela assez dur pour les modérateurs concernés qui ont fait du très bon boulot (avec
> bcp plus de tact qu'ailleurs, où rtfm était la réponse quasi automatique).
Non non, ce n'est pas une attaque, loin de là. Modérer une liste est un
travail lourd et ingrat, aucun doute là-dessus. C'était une simple
remarque, liée à mon ressenti de l'époque.

> Par ailleurs, il y a moins d'échanges depuis que c'est plus "ouvert", contradictoire non ?
>
> Je pense plutôt que la diminution de l'activité de LÉA est lié à la montée en charge d'autres
> listes plus spécifiques (ubuntu-fr et debian-users-fr par ex, mais y'en a d'autres), et à
> d'autres mécanismes permettant de répondre au même besoin (stackoverflow par ex).

Oui, possible que ces explications soient bonnes. Ou alors (on peut
rêver), peut-être que les gens rencontrent vraiment moins de problèmes.
Il y a quelques années, installer Linux était plus difficile, beaucoup
de matériels n'étaient pas reconnus (notamment les cartes wifi) etc.
Aujourd'hui, honnêtement, beaucoup de choses sont devenues très directes
et faciles.

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherche en Calcul Scientifique,
Institut Élie Cartan de Lorraine, UMR 7502,