Archive de la liste aide - [Aide] Archives des messages de la liste
Pour dire les choses, LEA a été une liste extrêmement active, qui a fini
par s'essoufler. Je pense très sincèrement que l'un des motifs majeurs
de la perte de vitesse constatée a été une trop grande rigueur des
modérateurs, qui n'acceptaient que les sujets strictement techniques.
Certes, nombre de listes sont envahies par des échanges (inter)minables
autour de trolls récurrents (anti-Windows etc...), mais à son sens,
vouloir éradiquer ce phénomène par une intransigeance totale sape
rapidement les sources de dynamisme de toute liste active, et conduit à
sa disparition par tarissement du flux de messages.

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherche en Calcul Scientifique,
Institut Élie Cartan de Lorraine, UMR 7502,