Archive de la liste aide - [Aide] Attic Backup
Le 17/09/16 à 11:57, Peko <papa.papa.echo at gmail.com> a écrit :

P> Pour autant, ça suscite des débats:
P>
P> "Sorry, but "Untrusted remote storage" and "No server-side processing"
P> are exactly the opposite of what I need.

Effectivement, je ne veux pas d'un système de backup où c'est le client qui push, pour moi hors
de question que le client ait des droits sur le backup, c'est le backup qui doit récupérer les
données (et les poussera pour une éventuelle restauration).

Donc je suis resté à rsync, ça au moins ça marche exactement comme je veux ;-)

Et pour la déduplication, cp -al (façon rsnapshot) ou des snapshots btrfs (sur le backup, un
snapshot par rotation, attention au delete qui peut faire monter le load de manière importante).

--
Daniel

Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu,
car la mémoire imite à merveille l'intelligence.
Alain