Archive de la liste aide - [Aide] Config Email / Fetchmail / Procmail / Postfix
OK merci Daniel pour ces précisions

pour résumer,techniquement c'est faisable, à vérifier au niveau de l’intérêt. Je vais mettre un filtre sur procmail pour mettre dans des dossiers différents les mails qui arrivent directement sur le MX1 et ceux qui passent par le MX2 OVH

Question: Sans MX secondaire, si ton MX principal est Down, le SMTP qui a envoyé le mail, il réessaye à quelle fréquence généralement?

(pour vérifier la fiabilité, je me suis inscrit à des mailing list en double, je constate bien qu'il a bien des mails qui n'arrivent plus au bout d'un moment sur mon domaine alors que sur la boite free ca arrive toujours)