Archive de la liste aide - [Aide] Config Email / Fetchmail / Procmail / Postfix
Le 14/09/16 à 09:51, Marcel <marcel at jbgroup.noip.me> a écrit :

M> Bonjour daniel, merci pour ta réponse.
M>
M> je suis pas très clair dans mon explication, je reprends l'explication
M> juste pour une adresse.
M>
M> j'ai un domaine chez OVH avec une adresse mail associée à ce domaine,
M> pour le moment j'utilise le mx1.ovh.net qui stock les mails sur une
M> boite mail OVH.
M>
M> Est ce que je peux mettre en MX principal mon serveur SMTP/IMAP et en
M> secondaire le mx1.ovh.net? si je suis down mes emails seront stockés sur
M> ma boite OVH, je les récupère avec fetchmail plus tard.

Si tu veux, mais ça revient à avoir des mails stockés à 2 endroits car la config ovh est
prévue pour distribuer les mails chez ovh (et pas pour les renvoyer vers un mx primaire, ce
que ferait normalement un mx secondaire).

Donc rien ne te garanti que tu n'auras pas de mails envoyés à ovh alors que ton MX primaire est
up (tu peux même être sûr du contraire).

Donc au final, à part te compliquer la vie et pouvoir jouer avec un serveur de mail chez toi
sans prendre trop de risques (ça peut être une raison suffisante pour le faire), je vois
vraiment pas l'intérêt.

Soit ton serveur perso est fiable et tu peux le mettre en MX principal sans secondaire, tu ne
perdra pas de mail tant qu'il n'est pas en panne plus de quelques jours (4 ou 5 pour la plupart
des smtp qui t'écrivent), soit tu laisse le MX d'ovh seul…

Mes 2cts

--
Daniel

La façon dont il traite le parquet, ça montre que la justice
il en a vraiment rien à cirer.
Anne Roumanoff