Archive de la liste aide - [Aide] aide pour installer linux (boot USB)
Je vous conseille d'essayer PCLinuxOS, "radically simple", et "so cool
ice cubes are jealous"...

J'apprécie tout le bien qu'on dit de Mint, mais c'est issu en partie
d'Ubuntu, qui me semble bien plus difficile à utiliser que PCLinuxOS.