Archive de la liste aide - [Aide] aide pour installer linux (boot USB)
j'ai oublier de préciser j'ai utiliser un logiciel donner sur le site de tails pour rendre la clé bootable (universal-usb-installer)

et a l'époque j'avais utiliser un autre logiciel du même acabit

________________________________
De : Aide <aide-bounces at lea-linux.org> de la part de Marcel <marcel at jbgroup.ovh>
Envoyé : mercredi 19 octobre 2016 13:59
À : aide at lea-linux.org
Objet : Re: [Aide] aide pour installer linux (boot USB)

Bonjour

A froid comme ça, ta clef ne semble  être bootable ou booter, car tu n'accèdes pas au system de boot Grub ou isolinux de la distrib.

Il faut bien créer une clé bootable, pas une simple copie de l'iso.

On 19/10/2016 13:46, jérémie diéval wrote:

bonjour j'ai besoin d'aide de la communauté pour installer linux

linux version: (TAILS) et autre distribution

voici mon souci il y a quelque année j'ai essayé d'installer linux (je ne sais plus quelle distribution à l'époque)

aujourd'hui même souci pour linux TAILS qui démarre sur un live USB sans l'installer sur le PC

je télécharge l"image ISO je prépare une clé USB je fait tout ce qu'il faut

une fois celle ci prête je redémarre mon PC menu BIOS et modifie les paramètre pour qu'elle démarre sur celle ci

la le PC redémarre me propose LIVE USB ou LIVE USB  sans échecs je tape entrer, et le problème viens ensuite en trait blanc clignote sur l'écran ( _ ) puis plus rien écran noir

j'ai essayer de réinstaller sur d'autre clé USB de différente GO et marque mais rien, à l'époque de ma première tentative j'avais windows 7 aujourd'hui 10

l'ordinateur est un HP touchsmart 600

le système un processeur intel core i3 cpu m330 a 2.13ghz

4 go de RAM

type de système X64 bits

y aurait-il quelque chose qui bloque pour éviter de booter des clé USB pour empêcher d'installer d'autre système

avez-vous une ou plusieurs solution avec le plus de détaille possible je ne suis qu'un néophyte mai j essai de faire au mieux

merci d'avance pour votre aide