Archive de la liste aide - [Aide] de Wheezy vers Jessie ?
Le 30/01/2016 16:10, Peko a écrit :
> Et tu peux lire:
>
> Chapitre 4. Mises à niveau depuis Debian 7 (Wheezy)
> https://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html
Nos mels se croisent, et les liens aussi !

> Chapitre 2. Gestion des paquets Debian /  2.2.1. apt-get / apt-cache
> comparés à aptitude
>
> https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_literal_apt_get_literal_literal_apt_cache_literal_vs_literal_aptitude_literal
>

> ok, dans le cas d'une màj de distribution (ton cas), il vaut mieux un
> apt-get que aptitude, semble-t-il.
C'est ce que conseille Debian oui ; apitude est désormais à oublier dans
le cas d'un dist-upgrade.

> En dehors de cela, Faut dire que je préfère aptitude en ligne de
> commande, par habitude, parce que les commandes sont plus claires et
> que tout se fait avec une seule commande: aptitude
> Je ne mémorise jamais les apt apt-get apt-cache apt-search apt-machin
> Aaaauu seeeeecours ! ça me rend encore plus fou que je l'étais avant
> Linux. X-[
apt-get tout seul te rappelle les commandes et options principales, mais
si t'as du temps tu peux tenter le man !!!
> Pourquoi faire compliqué quand il y a une seule commande, et en plus
> si tu tapes [aptitude] tout seul tu as une superbe interface en mode
> texte. Sinon moi c'est synaptics en graphique.
Synaptic je confirme, c'est trop bien :)
> Voili voilou, ça
> n'engage que moi et mes milliers de mise à jour sans rien casser.
Oh le frimeur !
Merci encore et bonne soirée :)