Archive de la liste aide - [Aide] problème avec une fonction dans un script bash
Bonsoir Peko,

J'ai bien lu vos réponses, j'y ai trouvé ceci: echo
$((0x${ecl_pub_11##* })) mais je ne comprends pas la présence du 0x et
des doubles parenthèses.

Pour le man, je l'ai parcouru plus que lu car il est relativement long
:) et pour être honnête, je suis passé par mon moteur de recherche
pour trouver index.

En fait, je suis électricien et pas informaticien, bien que j'ai fait
un peu de programmation en turbo pascal et assembleur pour
microcontrôleur pic il y a longtemps (quand j'étais étudiant).
Je suis donc un peu dérouté par la forme que peux prendre ce type de
commande, var##*: ne m'est pas très lisible.
Je pratique bien un peu sur mon système informatique, mais pas au quotidien.

Pour répondre à ta question, oui c'est pour mon boulot. Néanmoins, je
peux être amené à ce genre de besoin chez moi, ayant une installation
électrique connectée. D'autre part, même si je ne suis pas
informaticien, j'utilise linux au quotidien depuis environ 10 ans,
ayant installé un serveur debian en console serveur sftp, web
logiciel, serveur postfix, sauvegarde distante... le tout en
autodidacte (avec beaucoup d'aide de lea). Tout ce qui peut me
permettre d'améliorer mes connaissances est donc bienvenue pour moi.

Je profite de ce message pour te remercier ainsi qu'Ille pour le temps
que vous avez consacré à ma question.
Si tu as un problème électrique, je serais très heureux de vous rendre
la pareille.

Je regarde de ce pas ton mail, je modifie mon script et te tiens au
courant de son fonctionnement.
Merci
Benoit