Archive de la liste aide - [Aide] [DÉBAT] OS Souverain, Linux et CLIP: Quel sera notre futur OS?
	Salut tous,

	La liste de diffusion diffuse bien ??? (j'aimerai bien recevoir mes propres
messages, pour être rassuré) /-: .

        Noooon ! On a déjà eu Bull qui a été le terrain de jeu des Pompes et
autres Énarques frais moulus : ça suffit ! Ou alors, on fait revenir
Degaulle… quoi que la création de l'ENA, c'est son œuvre ! Combien cet échec
a-t-il coûté au contribuable ? Nous sommes condamnés à ne pas être
souverain : à cause des hautes écoles peut-être et de nos mauvais choix
politiques sûrement. Et puis, le monde est maintenant dans les mains des
financiers et autres investisseurs et administrateurs -> c'est donc foutu,
car c'est comme si nous avions confié un sacerdoce à un militaire,
l'administration de l'Église à l'armée !

	Ou alors on va faire comme les radars : pas exactement publique, et il
administreront tout ça comme l'a été France-Télécom : que du profit caché
dans des comptes trafiqués.

	Pour moi, c'est pas le système d'opérations qu'il faut contrôler à 100% en
premier, mais le réseau. Faisons comme les Suisses : construisons notre
propre réseau privé et haute sécurité.

	Mais on se fait du mal à rêver ainsi ! Laissons le big brother s'occuper de
nous, avec Pablo EscoGates, Google, Facebook et les autres, ils sont si
aidant.

	Cordialement
Patrick