Archive de la liste aide - [Aide] Montage d'un petit serveur perso - auto-hébergé
Merci IIIe!

je suis repassé sur vsftpd,

l'option, local_root=ftp/  bloque bien l’utilisateur dans un sous dossier
les options deny_file et hide_file fonctionnent bien aussi mais avec
local_root,  pas besoin.

j'ai juste ajouté à la fin du fichier du vsftpd.conf et problème résolu

allow_writeable_chroot=YES
chroot_local_user=YES
local_root=ftp/

si ca peut servir à quelqu'un pour éviter de devenir chèvre pendant 1h
comme moi....
filezilla utilise une sorte de cache
par exemple:

vous testez votre connexion FTP sans chroot, filezilla se connecte et
affiche la liste des dossiers sous  /
bref normal...
si vous modifiez la config serveur vous relancez le serveur avec
"chroot_local_user=yes" et en reconnectant filezilla, ca affichera
toujours les dossiers....
mais si on clique droit sur le dossier et "actualiser", ca s'affiche
correctement...