Archive de la liste aide - [Aide] problème avec une fonction dans un script bash
> Concernant la concaténation
> J’ai du mal a saisir mais j’ai plus pour habitude de faire comme ça
> #!/bin/sh
> read variable1
> read variable2
> echo "${variable1}_${variable2}"

Bonsoir Yann,

C'est quoi cette manie de mettre un caractère underscore (souligné)
entre les variables?

Pas besoin de cela pour concaténer.

tu peux faire

variable3="${variable1}${variable2}"

D'aillleurs dans son code il ne cherche pas à concaténer mais à
extraire un nombre dans une chaîne et convertir un nombre hexa en
décimal.

enfin, Yann tu as posté un nouveau sujet au lieu de répondre à celui
de Benoît. C'est pô bien. ;-)

__P