Archive de la liste aide - [Aide] [HS] In Memoriam Ian Murdock
Le 03/01/2016 18:14, Peko a écrit :
> [ Je ne lance pas un débat, et mes opinions ne valent que pour moi. Je
> voulais passer du temps à expliquer pourquoi je remercie IM et
> pourquoi cela compte pour moi, mais cela n'est que mon expérience Ô
> combien imparfaite ]
>
> Voilà pourquoi Debian est faite pour moi:
> =============================
Merci à Ian oui, pour son travail acharné en recherche de liberté, ma
chérie celle-ci !

Perso, utilise des ordis professionnellement depuis 1988 (Atari Pro24).
Et n'en ai pas
eu/voulu à la maison jusqu'à mes 40 ans, où le cadeau collectif fut un
appareil photo
numérique. Et là ma soeur dit "vous savez qu'il a pas d'ordi?" Hervé
répond no pb,
je lui trouve ça. Et il le fait le bougre ! Et donc en 2006, windobe à
la maison..

Un jour, je cherchais un crack de logiciel de musique sur un site
hollandais, et là...
Devine ? VIRUS, apparait dans ma vie. Et je cherche (après reformatage)
la ~divine
sécurité~. Découvre Debian. Cherche un peu plus et essaie des distros de
musicien
à base de Debian (64Studio, Dyn-bolic, AVLinux, TangoStudio entre autres)
Et puis décide d'adapter Debian à la machine de 1998 utilisée.

Passons sur les écrans noirs, les freezes et autres bugs dus à
l'inexpérience et la
nécessité de mélanger Sid avec ses collègues pour atteindre le but visé
(home-studio).
Petit à petit, le truc s'affine, et au bout d'un certain temps, ça le
fait. Grave !
Donc plus "besoin" de cracker, ce qui est conforme à certaines idées de
non-vol,
les dvd crackés servent désormais dans le potager pour éloigner les
oiseaux..

Et surtout, une totale maitrise *possible* (efforts requis) sur tous les
paramètres de l'outil.

Depuis, ai installé avec joie Debian sur plusieurs ordis, et n'ai jamais
eu de plainte,
ni d'insulte ! Puis, de temps en temps, un coup de Paypal vers le Libre..

Cet ordi du siècle dernier tourne sous Debian, et winblows refuserait de
s'installer dessus,
1Go-RAM, faudrait voir à consommer plus garçon..

Merci Ian pour tout ça, repose en Paix mon frère.

+1

--
Fred