Archive de la liste aide - [Aide] Router
Le mardi 09 février 2016, vous avez écrit :
> Si le but premier est de mettre une machine accessible sur le net et que
> tu as une IP dynamique,
> le plus simple est d'utiliser un service DNS dynamique, par exemple Noip
> (comme moi!)
> si tu as un nom de domaine chez OVH, tu peux faire du DNS dynamique
> directement
>
> il reste à configurer ton routeur  pour créer une DMZ et y mettre ta
> machine ou faire une redirection de ports.
>
> Pour t'aider plus, il faut plus d'infos!

-------------------------------
    Salut tout le monde,

    J'ai changé la direction IP de "notre" modem et l'ai placé en 192.168.0.2.
Le labtop M$ Window$ s'est bien reconnecté, j'ai changé la route sur ma boîte
Linux principale -> OK. En ce qui concerne le ZyXEL utilisé comme switch
pour "mes" ordis, j'ai pas retrouvé cette chère redirection proposée quand le
Dsl est hors service. Mais je viens de suspendre tout pour écrire ce mail,
car cherchant dans l'aide ZyXEL, j'ai trouvé ceci, qui devrait répondre aux
interrogation de Peko sur ces réponses (d'un même modem) données en
192.168.0.1 et 192.168.100.1.
        -              ---

 Any IP Setup

Select the Active check box to enable the Any IP feature. This allows a
computer to access the Internet without changing the network settings (such
as IP address and subnet mask) of the computer, even when the IP addresses of
the computer and the ZyXEL device are not in the same subnet.
When you disable the Any IP feature, only computers with dynamic IP addresses
or static IP addresses in the same subnet as the ZyXEL device's LAN IP
address can connect to the ZyXEL device or access the Internet through the
ZyXEL device.

    Je ne pourrais pas aller plus loin aujourd'hui, car je n'ai toujours pas
la liaison (le câble) entre les deux réseaux /-: .

    Cordialement
Patrick