Archive de la liste aide - [Aide] Router
Le mardi 09 février 2016, vous avez écrit :
> posées:
>
> Quand tu branches ton PC par cable ethernet sur ton routeur, ou wifi, et
> que tu bien un accès internet actif:
>
> Q1: quelle est l'adresse IP du PC? (précises si tu es bien en DHCP ou
> adresse IP fixée par tes soins sur le PC) et comment le vérifies-tu?
    Mon PC Linux principal est à l'adresse fixe (et fixée par moi)
192.168.0.3, et la route est 192.168.0.1. Je n'ai pas de problème d'accès
Internet.
    L'autre W7 se connecte via Ethernet (sûr) et via DHCP (je suppose).

> Q2: quelle est l'adresse IP du routeur et comment le vérifies-tu?
    Ayant fixé la "route" à 192.168.0.1 au moment de la configuration réseau,
et accédant à Internet normalement, c'est ma seule vérification, à par les
pings éventuels. L'ensemble des appareils connectés à ce notre modem par
Eternet tient dans une pièce.