Archive de la liste aide - [Aide] Commande FTP - Copie de plusieurs fichiers- A L'ATTENTION Du MODO MR PEKO
Le 09/01/2015 22:28, Peko a écrit :
> [...]
> dans l'informatique, Linux n'y fait pas exception.
>
> Et si tu mets autant d'énergie à comprendre ce qu'on te dit et à le
> mettre en pratique, que l'énergie que tu mets à demander de l'aide et
> à t'indigner, tu vas largement y arriver.
>
> Visiblement, l'échange tournait au dialogue de sourds. Les solutions
> t'ont été données et tu continues à demander l'aide qui a déjà été
> largement donnée.
>
> Et je suis prêt à t'aider, si tu t'aides un minimum. et si es un vrai
> artisan, tu accepteras mon aide.
>
> Allons-y: Question numéro 1: sais-tu créer un fichier texte ?

Bonjour et merci pour ta prompte réponse !

Le fichier texte étant la base même , jusque là , je suis

Avant de faire un coppié/coller de ce que je veux rentrer dans mon "
interface " ( voir mail précédent de ce jour ) , dans ce cas ,  je
prépare systématiquement mes essais à partir de
fichiers texte.

pour info quand je prends comme exemple le cas de /toto1.txt

on désigne bien : le mode utilisé  (ftp) suivi de l'adresse ip ( du
serveur distant ) suivi de la commande "/"  remplaçant pour moi la
commande "cd" suivi , puis le répertoire se trouvant dans la racine ,
suivi de la même commande , puis du sous répertoire où se trouve bien
mon fichier à prendre , suivi de nouveau du "/" puis du fichier à
prendre dans ce sous répertoire.

Quand je dis que je suis débutant , c'est relatif par rapport à un
certain niveau ... j'avais commencé en informatique mes débuts avec
quelques centaines de lignes en commande DOS !

le DOS de l'époque , qui d'ailleurs m'apportait des essais en ftp !!!!

Cdt

Marc