Archive de la liste aide - [Aide] solution de sauvegarde "à la Apple"
Le 30 sept. 2014 à 04:00, R. Daneel Olivaw <rdaneel.olivaw at gmail.com> a écrit :

> Hello,
>
> Juste pour équilibrer un peu la discussion, j'aimerais ramener ma fraise.
>

> Garantir la sauvegarde correcte des données n'est pas simple. Un bon point de départ est le principe 3-2-1:
> Toujours 3 copies en tout temps
> Au moins 2 supports physiques différents
> Au moins 1 support hors-site
>
> Après, le cryptage doit être du coté 'client' pour le principe 'trust-no-one' (ou TNO):
> [...]

Merci pour ta réponse !

Bon, effectivement j’y vois plus clair !

Je n’ai pas de données ultra sensibles à cacher à mes collègues, mais j’aimerai bien éviter qu’ils fouinent dedans (fiches de salaire, certains trucs persos vu qu’on utilise aussi nos ordis à la maison)

Si ma partition home est chiffrée (via l’installeur d’Ubuntu), les fichiers copiés sur mon serveur de backup sont copiés chiffrés ou déchiffrés ? Dans ma compréhension actuelle, j’opte pour déchiffrés.

Carmelo