Archive de la liste aide - [Aide] Au secour!
Le Tue, 16 Sep 2014 17:50:20 +0200,
Ille <tam.ille at free.fr> a écrit :

> Evidemment, les drivers pour linux ne sont jamais fournis avec le CD
> d'installation.
> Du coup, la première recherche à faire sur le net, c'est sur le site
> du fabricant (ou bien dans un moteur de recherche: "nom_du_matériel
> linux"). En général, on trouve soit un pilote du fabricant, soit une
> solution libre pour faire marcher le matériel, soit la certitude que
> le matériel n'est pas supporté.
> Ici, Brother semble fournir des pilotes.
> Ceci dit, la dernière fois que j'ai cherché à faire fonctionner une
> [...]

Sur la page d'accueil du gestionnaire cups on lit :

CUPS is the standards-based, open source printing system developed by Apple Inc. for Mac OS® X and other UNIX®-like operating systems.

Donc ça n'a rien d'étonnant que les Mac utilisent cups, puisque c'est un programme à l'origine développé par Apple. Ceci n'implique pas que les drivers pour Mac fonctionnent sous Linux, puisque MacOSX est à l'origine sur une base FreeBSD et pas du tout GNU/linux.

Il existe un portage CUPS qui fonctionne sur GNU/Linux, mais les drivers agissent à un niveau plus bas et n'ont pas de raison d'être compabilte, sauf à passer par un wrapper qui devrait être développé pour cela.

--
        __
     __/o \_