Archive de la liste aide - [Aide] déverrouillage session bis repetita
Je crois avoir trouvé ce qui met le bazar :

au démarrage de la machine, j'ai l'écran "xubuntu" en splash screen,
ensuite j'ai à l'ouverture de session l'invite d'ubuntu, pas de xfce.

si je mets en veille, c'est à ce moment que se lance le gestionnaire
d'xfce et là je dois déverrouiller 2 fois mon PC ...

Comment faire pour savoir ce que je dois déinstaller ?