Archive de la liste aide - [Aide] Oups ! besoin d'un coup de main pour undelete un dossier caché...
Le 15/10/2014 23:44, Alarc'h a écrit :

> Je n'ai jamais utilisé mais je pense que ça pourrait t'aider :
>
> http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
>
> ça existe aussi sur des livecd.

Utilisé quotidiennement au bureau, testdisk fonctionne pas mal du tout,
mais parfois ne trouve pas tout (alors que les données sont encore
présentes sur le disque)

Je passe systématiquement 3 outils afin de faire le tour ...

- testdisk (multisystèmes)
- data rescue (seulement Mac je crois)
- EaseUS Data Recovery Wizard (windows, la version Mac fonctionne très mal).

Je te conseille de télécharger le live CD Hiren Boot :
http://www.hirensbootcd.org/download/
Il est bourré d'outils. N'oublie pas d'avoir une partition à c^oté libre
(satané ^ ! :p) pour copier les données récupérées ...

Carmelo

PS : très bon réflexe d'avoir mis la partition en lecture seule, si tu
l'as fait dès la suppression malencontreuse, ton répertoire est toujours
présent sur le disque.