Archive de la liste aide - [Aide] chiffrage partition SSD
Le 04/10/2014 05:21, R. Daneel Olivaw a écrit :
> Bonsoir,
>
> Ton dossier personnel est 'monté' lors du login.
> Ton dossier /home/utilisateur n'est qu'un point de montage.
> Les fichiers cryptés se trouvent dans
> /home/.ecryptfs/utilisateur/.Private
> et les fichiers de 'configuration' dans
> /home/.ecryptfs/utilisateur/.Private
>
> Si tu boote sur un livecd, tu ne verras que ces dossiers cryptés,
> illisibles sans les commandes magiques de montage.

Bonjour,
J'ai une question de béotien.
Comment est stockée la clé de cryptage ?
Parce que si on peut la récupérer depuis un LiveCD, on peut décrypter sa
partition !

Comment ça marche ?
Merci (pour l'éclairage de ma lanterne).

--
André TISSOT

andre.tissot at numericable.com
andre.tissot at aol.com
attgenas at gmail.com
tissot.andre at bbox.fr

Attention : ce message est susceptible de contenir de l'humour, et peut ainsi provoquer de violentes réactions ou allergies.

Message rédigé sous Thunderbird.