Archive de la liste aide - [Aide] chiffrage partition SSD
Bonsoir,

Le 2014-10-03 09:58, Carmelo Ingrao a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai reçu mon PC portable sur lequel j'ai installé Linux Mint.
>
> Durant l'installation, j'ai coché la case "chiffrer mon dossier
> personnel" ... Mais comment puis-je être sûr que c'est bien chiffré ?
>
> A part mon mot de passe pour l'ouverture de session, on ne me demande
> rien d'autre ...

Ton dossier personnel est 'monté' lors du login.
Ton dossier /home/utilisateur n'est qu'un point de montage.
Les fichiers cryptés se trouvent dans
/home/.ecryptfs/utilisateur/.Private
et les fichiers de 'configuration' dans
/home/.ecryptfs/utilisateur/.Private

Si tu boote sur un livecd, tu ne verras que ces dossiers cryptés,
illisibles sans les commandes magiques de montage.

Bonne soirée !

R. Daneel Olivaw,
The Human Robot Inside.