Archive de la liste aide - [Aide] Comparaison de CMS
Le 18/06/2014 12:29, ludovic Gruszecki a écrit :
> Le seul que je connaisse dans ta liste est concrete 5.
> Le truc sympa c'est que beaucoup de choses se font en front end.
> Je l'ai utilisé pendant un certain temps.
> La communauté fr est active http://www.concrete5.fr/ est sympathique
> d'après mes souvenirs ;)

Merci pour ce retour. En effet concrete5 semble avec pyroCMS le plus
connu de la liste.

> Pour comparer, le mieux est d'installer en local, c'est que mon avis et
> ma façon de faire, mais au moins ça permet de tester, de se faire une
> idée très précise des avantages et des inconvénients de chacun afin de
> trouver celui qui correspond le mieux à ses attentes et ses besoins ;)

Oui, bien sûr, mais sans grande expérience des CMS je préfère
présélectionner au maximum avant de me lancer dans des tests.

Par exemple, j'étais très attiré par la philosophie de Bolt, mais le
fait qu'il ne semble pas encore y avoir de catalogue d'extensions me
rebute un peu. Dans le même ordre d'idée, le fait que certaines
extensions de concrete5 et pyroCMS soient payantes, ça ne m'attire pas
spécialement (mes sites n'ont pas de vocation lucrative). Enfin, je n'ai
pas encore vraiment creusé, mais la documentation de certains des CMS de
la liste semble un peu légère. Je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de
temps à consacrer à coder des extensions moi-même ou à débugger.

@+

Goulven.