Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] Truecrypt est il mort et vérolé?

> Cut everything useless]
> >

> Et toi, tu apportes quoi à part grossir un mail en recopiant un article
> complet? Je ne sais même pas en quoi ton article a une quelconque
> pertinence.

Bonjour Olivier,

1) Pour ce qui concerne l'article que j'ai recopié, excusez-moi si le
lien suffisait.
Cet article n'est sans doute pas parfait, sur le fond ou sur la forme,
mais il met en avant au moins les éléments suivants qui n'avaient pas
été mentionnés comme important dans la sécurité:
- la confiance dans les procédés mathématiques - et leur mise en
oeuvre, dont les nombres aléatoires;
- la confiance dans les grands nombres;
- les hyperviseurs/virtualiseurs;
- les certificats;
- les cartes réseau (un fimware parmi d'autres, certes);

2) Avant de me sauter à la gorge,
essayons de rester courtois en exprimant une opinion
en restant factuel

3) En effet, je n'attaque pas la personne, je parle de l'article,
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-arret-de-truecrypt-laisse-perplexe-de-nombreux-experts-57657.html

Peut-être peux-tu me montrer justement en quoi l'article apporte du
nouveau par rapport à ce qui a été dit?

J'ai pu me tromper, et je peux m'en excuser.

3) Qui plus est, je ne critique pas l'article pour le plaisir de
critiquer, ni débiner Daniel, et j'indique que malgré l'article qui
n'apporte rien, j'ai pu trouver du positif autour - ce qui est loin
d'être le cas avec ton attaque personnelle totalement négative.

Or, c'est un fait que j'ai au moins initié ce débat et apporté des
éléments de débats factuels.

4) Si ce débat ne t'intéresse pas, c'est un autre problème, mais la
solution est simple.

5 ) Echange et apport, pas baston.

Bien sûr chacun pensera différemment, pour autant, gardons un minimum
de courtoisie.

Essayons d'apporter quelque chose au débat autre que la de la critique
négative d'une personne.
C'est un lieu de débat, pas un ring pour puncher quelqu'un.

Que souhaites-tu apporter à ce débat ?

<charte>
La bonne humeur et l'humour sont de mise sur cette liste :)
(cela va de même pour les modérateurs-admins, qui sont toujours des
râleurs-aigris (c)(tm) de toute façon :)

Je rappelle aussi que les listes, c'est le loundge Lea Linux, Open bar
et happy hour après 19h;
Même si on a parfois raison de râler, pas la peine de sauter à la
gorge de tout le monde et de se battre au fond du bar (et ça coûte
cher en chaise de saloon au final)

Restez courtois et expliquez votre point de vue poliment
http://lea-linux.org/mailinglist/#regle-loundge
</charte>

--P