Archive de la liste aide - [Aide] Chiffrement avec clé délocalisée ?
Pour information, ils en parlent dans la page de présentation de Tomb
http://www.dyne.org/software/tomb/
Bien cordialement.

Le 3 juin 2014 12:29, Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit :

> Salut à tous,
>
> [Pro]
>
> Pour un serveur (en "construction"), nous envisageons un chiffrement
> d'une partitions de données (NAS et bases de données) pour prévenir
> l’indiscrétion en cas de cambriolage.
>
> Néanmoins, nous souhaitons que le système puisse redémarrer tout seule
> en cas de coupure de courant par exemple.
>
> Donc, je voulais savoir si certains ici ont une idée concrète d'une
> solution qui consisterait à  placer la clé de chiffrement sur une
> autre machine, triviale sur laquelle nous n’installerions qu'un
> [...]

Henri-Damien LAURENT
BibLibre SARL
http://www.biblibre.com
Expert en Logiciels Libres pour l'info-doc
tel : +33 4 67 65 75 50